Toujours inspiré par la nécessaire union des droites, Julien Rochedy livre son choix et pour les européennes, dans une analyse proche de ce que nous écrifvions dès mars 2021 :
Après avoir hésité entre Marion Maréchal et Jordan Bardella, j’ai décidé de voter pour la liste de Marion et je vous invite à faire de même lors des élections européennes qui ont lieu dimanche.
Au-delà de l’amitié que j’ai pour elle, au-delà du fait que c’est une fille super et surtout de confiance – ce qui n’est pas rien –, je pense que voter pour elle, c’est faire une pierre deux coups, c’est-à-dire, d’une certaine façon, aussi voter pour Bardella. Je m’explique.
Le RN a absolument besoin d’un parti sur sa droite pour gagner les prochaines élections présidentielles. Elle ne l’avouera pas, mais Zemmour a fait beaucoup de bien à Marine en 2022. Il l’a recentrée. Il a pris les coups pour elle. Il a été au cœur des polémiques à sa place.
Et pour gagner – et mieux : pour gouverner – il faut impérativement des alliés. Dans cette même logique, Bardella aura indéniablement besoin de Marion à l’avenir, comme le RN de Reconquête.
C’est pourquoi toutes leurs guéguerres sont stupides. En vérité, ils ont besoin les uns des autres. D’autant que Bardella et Marion sont l’avenir de la politique française, en particulier à droite. Ils seront nécessairement amenés à travailler ensemble un jour ou l’autre pour le pays. C’est pourquoi il faut faire en sorte que la liste de Marion dépasse les 5% car cela conditionne en partie le futur de Reconquête, utile au débat public et… au RN. Pour ces raisons (entre autres), il faut voter Marion dimanche !
Après avoir hésité entre Marion Maréchal et Jordan Bardella, j’ai décidé de voter pour la liste de Marion et je vous invite à faire de même lors des élections européennes qui ont lieu dimanche.
Au-delà de l’amitié que j’ai pour elle, au-delà du fait que c’est une fille super et… pic.twitter.com/wQvXDqG1s2
— Julien Rochedy (@JRochedy) June 6, 2024
Grégoire
Si le RN arrive au pouvoir, il rencontrera de fortes oppositions et difficultés. L’appui voir le recours à Reconquête sera indispensable.
Voire ce qui s’est passé en Italie entre la Ligua et Fratelli d’Italia (même si tout n’est pas comparable).