Dispute entre le président italien du Parlement européen Tajani et le président de la Commission européenne Juncker, sous l'oeil amusé des quelques députés présents :
Jean-Claude Jucker : « Le Parlement européen est ridicule, très ridicule. Je salue ceux qui se sont donné la peine d’être là. Mais le fait qu’une trentaine de députés seulement assiste à ce débat démontre que le Parlement n’est pas sérieux ». « Si Monsieur Muscat, le Premier ministre de Malte, était Mme Merkel ou M. Macron, nous aurions une salle pleine. Le Parlement est totalement ridicule ».
Antonio Tajani : « M. Le président, faites preuve d’un peu plus de respect. Ce n’est pas la Commission qui doit contrôler le Parlement, c’est le Parlement qui doit contrôler la Commission ».
Jean-Claude Jucker : « Mais iI n’y a que quelques membres, ici, vous êtes ridicules ».
Antonio Tajani : « Veuillez utiliser un langage différent. Nous ne sommes pas ridicules. Je vous en prie s’il vous plait ».
Jean-Claude Jucker : « La Commission est soumise au contrôle du Parlement, mais le Parlement doit respecter la présidence, même si celle-ci vient de petits pays, ce que le Parlement ne fait pas. Je souhaitais rendre hommage pour ma part au gouvernement maltais et au Premier ministre. Notamment au travail de la présidence maltaise, par les ministres et les fonctionnaires ».