L’assistante sociale de l’Elysée a un message :
Emmanuel Macron : «La chose la plus efficace, c'est de baisser un peu la clim', et d'essayer de se caler sur une référence de chauffage autour de 19 degrés» pic.twitter.com/IGie6GfvHB
— CNEWS (@CNEWS) September 5, 2022
C’est quoi la phase suivante : il va nous apprendre à prendre une douche et à faire la vaisselle ?
gribouille
baratin extraordinaire ….je lui tire mon chapeau. De longues minutes d’intervention pour n’apporter rien de nouveau que son obédience inconditionnelle à Bruxelles (y compris les idioties que peut pondre cette fameuse commission)
Topaze
Ce serait drôle de voir Jupiter récurer les gamelles de l’Elysée… en direct à la télévision
Hubert
Et pour économiser l’eau :
– douche (rapide et froide) une fois par semaine
– conserver les mêmes vêtements pendant 15 jours
– ne changer les draps qu’une fois par mois
– nettoyer la vaisselle avec sa langue
France Fougère
Pour la vaisselle, se faire aider par la bonne langue du chien et en plus, il n’y aura aucun reste.
( humour aussi ! ).
michounette
… et ne tirer la chasse d’eau qu’une fois par jour !!!!!!!
Collapsus
C’est du Macron pour les Nuls.
Surtout que j’aimerais faire une descente impromptue à l’Élysée en plein hiver, je suis certain que ce n’est pas du 19° qu’on y trouvera. C’est comme la tour du Ministère de la Transition écologique à la Défense qui reste allumée toute la nuit. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
nicole2
Si on baisse la température, il y aura :
– rhumes, bronchites, otites
– des moisissures sur les murs
– un mauvais séchage du linge étendu
Alors qu’il suffirait de refuser les sanctions contre la Russie.
–
Arwen
Alors la, pas d’accord, en tout cas pas forcément.
Après deux années passées à 14C dans la maison, j’ai constaté que personne ne s’était aussi bien porté l’hiver, aucun malade!
Bon, on mettait quand même un chauffage d’appoint dans une salle de bain qq mn avant le bain du bébé qui venait de naître, c’est vrai…
Deuslovult
Ce qu’on attend de lui c’est une vision et de l’action pour notre production nationale d’energie, l’entretien et la remise en service de nos réacteurs : tout ce qu’il n’a pas fait. C’est de la trahison. Pas besoin de ses conseils de belle-mère.
Arwen
Veuillez me pardonner de relever ce détail mais je ne peux m’en empêcher, tant je suis atterrée de lire partout « c’est quoi cette affaire, c’est quoi l’amour, c’est quoi … »
Non, en français correct, on écrira plutôt «qu’est-ce que » ou « quelle est la phrase suivante »?
Merci ;)
F. JACQUEL
On peut aussi se soulager en même temps qu’on prend sa douche. Le plus compliqué est la récupération du papier H pour le faire sécher jusqu’à la prochaine douche…
(MdR)
Reine Tak
Comment des millions de personnes qui le honnissent, participent régulièrement à des manifestations réclamant sa démission, scandent à son encontre un slogan hostile (mais pas dénué de sens) au cours d’un concert, sont contre sa politique et la guerre…. ne parviennent-elles pas à se faire entendre de macron ? Ne comprend-il pas que ce sont là des avertissements, préludes d’ une révolte et d’une vraie guerre civile ?
SDSTA
la chose la plus efficace ce serait que Macron arrête sa pOlitique énergétique suicidaire pour la France et sa politique internationale idem : sur que cela fait beaucoup !!
philippe paternot
j’attends avec impatience la publication des factures edf de l’élysé, des ministères, des préfectures pour constater qu’ils ont économisé 15%; attention la saint glinglin se fête à la toussaint !