Lu sur Le Contrarien :
"Alors cette mamie qui organisait des lotos, de façon illégale semble-t-il, vient de subir la force de notre justice en étant condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende ce jeudi par le tribunal d’Arras [Ce n'est pas une blague NDMJ].
Yvette Bert est âgée de 76 ans, vit en maison de retraite et gagne 650 euros de pension de retraite. D’après l’enquête, elle aurait bien reversé l’ensemble des sommes gagnées à une organisation caritative et il n’y aurait pas eu d’enrichissement personnel.
Mais c’est vrai qu’en ce bas monde, les sans-dents illettrés voyageant en car que nous sommes doivent être surveillés de près, pensez donc, si tout le monde commence à se débrouiller pour trouver des sous pour alimenter les organisations caritatives, l’État pourrait vite devenir et se sentir inutile, surtout vu ce qu’il nous coûte.
Mamie Yvette passera donc peut-être, si elle continuait ses lotos ou si elle ne peut pas payer les 100 000 euros d’amende (avec 650 euros par mois, cela va être assez compliqué pour elle), quelques mois en prison. Yvette menace la société française dans ses fondements et il faut la neutraliser. Ce fut fait par une justice qui n’a pas tremblé devant un tel danger.
Le (nouveau) président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, est le plus grand escroc de l’évasion fiscale en bande organisée… Il vient d’avoir une promotion ! […] Le chef de cette bande d’escrocs, permettant à tous la plus grande évasion fiscale jamais organisée et durant des années, vient d’avoir une superbe promotion puisqu’il vient d’être nommé (il n’y a aucune élection démocratique en Europe au suffrage universel direct sauf pour le Parlement qui ne sert à rien) à la tête de la Commission européenne, son boulot consistant à défendre les intérêts de ses amis à savoir les grosses boîtes et en aucun cas les peuples d’Europe, composés de mamies et papys Yvette, d’hommes et de femmes, de jeunes et de vieux, d’enfants, en un mot… d’êtres humains, les siens, ceux son troupeau, troupeau qu’il est censé dans le cadre des principes du bien commun protéger, choyer.
« Les accords fiscaux secrets passés entre des centaines de firmes et le Luxembourg, afin de soustraire des milliards d’euros à l’impôt, ont forcément été couverts par le président de la Commission européenne.
Quarante médias internationaux s’appuyant sur des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) viennent de révéler l’existence d’accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales, dont Apple, Amazon, Ikea, Pepsi ou Axa.Ces accords, qui permettent à ces firmes de minimiser leurs impôts, représentent des milliards d’euros de recettes fiscales perdues pour les États où ces entreprises réalisent des bénéfices, selon l’ICIJ et ses médias partenaires, dont Le Monde en France, The Guardian au Royaume-Uni, le Süddeutsche Zeitung en Allemagne, l’Asahi Shimbun au Japon. Ils ont été passés entre 2002 et 2010, soit à une période où Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne depuis le 1er novembre, était aux commandes du Luxembourg. […]"
Sylvie
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements des cours ne seront pas les mêmes pour toutes sortes d’individus.
La mamie organisatrice de loto a même déclarée à France Inter ce matin, et en pleurs qu’elle allait bientôt mourir. Son état de santé n’est pas bon. J’ai trouvé indigne qu’on lui fasse des histoires alors qu’elle a secouru des gens en difficulté financière grâce aux lotos. Elle n’a rien touché même pas un dividende…
Si organiser un loto est illégal, alors les foires à tout, les concerts, les tombolas et autres animations le sont aussi.
Elle devrait demander à son avocat de porter plainte contre l’Etat français pour atteinte à la vie privée, non-respect des droits de l’homme et porter l’affaire devant les instances européennes.
Quant à Juncker qui a détourné de l’argent à son profit, c’est inadmissible. Deux poids, deux mesures… !
L’un est condamné, l’autre pas.
C’est injuste !
Zabo
“Quand on pendra l’UE au réverbère, tout l’monde y viendra” ! Quelle honte, MORT à L’UE, vive l’Europe des Nations de Brest à Vladivostok !
Myriam
Génial cet article!!!!!!
Parler parler parler
Et surtout communiquer !!!!!!!
Chaque mot pour dénoncer
Ces C fera son chemin !!!!!!
LB
‘« Les accords fiscaux secrets passés entre des centaines de firmes et le Luxembourg, afin de soustraire des milliards d’euros à l’impôt, ont forcément été couverts par le président de la Commission européenne.” C’est à cela que l’on reconnait les vrais patriotes : ils payent leurs impôts au Luxembourg.
Le problème de la Mamie, c’est l’amateurisme, elle n’a pas fait les grandes écoles, afin de savoir comment s’y prendre.
Regarder Montebourg, il va apprendre maintenant/ Le système financier est un système de crapules, voir les “assassins financiers.”
DUPORT
http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8
SD-Vintage
Au moins Junker a servi son pays…
“il n’y a aucune élection démocratique en Europe au suffrage universel direct” : si c’était le cas, ce serait une vraie perte de souveraineté.
esprit libre
Les sans-dents d’un côté, l’oligarchie des Juncker et Hollande, leurs copains évadés fiscaux et leurs coquins.
Achetez le livre d’Eric Zemmour, il est revigorant.
Papon
Quant à Juncker il s’agit de la vengeance de Cameron qui lui etait violemment hostile et qui a “balancé” ce que tous les initiés savent depuis longtemps tout en faisant d’une pierre deux coups puisqu’il se debarasse ainsi de l’un des principaux conncurrents de ses propres paradis fiscaux: Jersey et Guernesey.
ID
Ça et avoir l’idée fumeuse de taxer les produits d’occasion (en visant officiellement LeBonCoin mais évidemment ça impacterait Emmaüs, les brocantes, kermesses etc)…
Effectivement, l’Etat n’aime pas la concurrence en matière de secours aux pauvres…
Pauvre dame, c’est surtout un gros choc au moral et j’espère qu’elle va tenir bon. Sinon c’est à nous tous de nous révolter, car nous sommes les prochains sur la liste, voire en sursis car qui n’a jamais participé à un loto ou une tombola “au black”.
pietaterre
L’Etat n’aime pas la concurrence en matière de secours aux pauvres…
Bien sûr, c’est lui qui les produit.
Que serait le socialisme sans les pauvres (qu’il fabrique à tour de bras).
Flamby est pathétique.
Florian 78
Ce n’est peut-être pas très chrétien, ce que je vais dire, mais il faudra bien aller un jour dénicher ces salopards de l’UE dans leur repaire bruxellois et casser leurs gueules d’exploiteurs.
logorrhée
Des jeunes -poussés par qui ? – manifestent avec rage pour un jeune décédé pour empêcher la construction d’un barrage et personne pour cette mamie qui voulait jouer aux anges et pleine de bonne volonté qui a sans doute mieux employé l’argent qu’elle n’a pas donné aux impôts que l’administration ne l’aurait fait elle-même…Défendons la sincérité de cette personne ! et expliquez-nous mieux en quoi elle a fauté la pauvre !
gégé
Une pétition circule sur la toile.
Il faut conserver le” mur des cons” et épingler uniquement les magistrats qui prononcent des jugements iniques, il sera vite rempli.