Die Welt, l’un des trois plus grands quotidiens allemands, a fait état hier dans son édition du dimanche (Welt am Sonntag) d’une correspondance électronique entre l’Institut Koch et le ministère allemand de l’Intérieur, en mars 2020, lors de la « première vague » de la « pandémie ». Yves Daoudal indique :
Dans le cadre d’un litige qui a duré des mois, un groupe d’avocats a eu connaissance de cet échange de courriels. On y voit que le gouvernement allemand demandait à l’Institut Robert Koch (mais aussi à d’autres institutions) de créer des modèles permettant de justifier les mesures de restriction les plus sévères pour « lutter contre le virus ». On y voit par exemple le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Markus Weber, demander aux chercheurs de développer un modèle sur la base duquel il pourra prendre « des mesures de nature préventive et répressive ». Sic. L’Institut Koch a immédiatement fourni au gouvernement un scénario selon lequel plus d’un million de personnes mourraient du coronavirus si l’on ne prenait pas des mesures drastiques. Le gouvernement distilla le scénario dans les médias et quatre jours plus tard étaient prises les mesures de confinement.
Classico
On nous ment pour notre bien !
DUPORT
Oui ayons confiance…
https://www.youtube.com/watch?v=MdP0AZrrayM
Faliocha
:o) merci Duport de ce grand moment de politique ! Ayons toute confiance : Macron, Castex, Véran et Salomon veillent sur nous, pour notre bien à tous
Cro-Magnon
La démocrature dans toute sa splendeur. Il ne faudra pas qu’ils s’étonnent si de saines réactions se développent…
Faliocha
Hélas, pas de saines réactions à l’horizon…que des masques, des rasages de murs, et des tremblements !
ODE
Cela dure depuis plus d’un an. Comment se fait-il que la plupart des gens continuent à accepter cette situation?