Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994, à Stratford, en Ontario (Canada), est un chanteur pop et R&B. Ses premiers albums, My World et My World 2.0, se sont vendus à plus de quatre millions de copies.
Le jeune chanteur a fait la une de Rolling Stone. Voilà comment un journal entièrement financé par la pub, 20 minutes version suisse, raconte l'affaire :
La journaliste du magazine a (…) jugé pertinent d'interroger l'adolescent de 16 ans, sur le sujet de l'avortement, du viol et du système de protection sociale. « Je ne crois pas vraiment à l'avortement », a déclaré ainsi Justin Bieber, qui en rajoute une couche : « c'est comme tuer un bébé ».
Cela n'a pas plu à la rédaction de 20 minutes, et certains jugent que cette revue pose des questions inconvenantes à un gosse de 16 ans.
RC
Je crois que je vais devenir fan de Justin Bieber !
Michèle
Bravo petit : il faut river leur clou à ces crétins malfaisants!
C’est curieux qu’à 16 ans on soit un “gosse” à qui il ne faut pas poser ce type de questions, mais qu’à 6 ans on soit assez mûr pour être initié à la question des différentes options sexuelles…
Josué
La réflexion de RTL belgique est très profonde :
“Ces propos n’ont finalement rien d’étonnant, ils rappellent juste à ses fans que sous les paillettes et le maquillage, Justin Bieber reste un jeune garçon américain conservateur, très croyant et plutôt traditionnaliste.”
http://www.rtlinfo.be/info/magazine/people/776205/justin-bieber-avorter-c-est-comme-tuer-un-bebe-
Simon
Et parler aux ados de sexe, d’avortements et de préservatifs dans les classes, ce n’est pas inconvenant ?
brennou
Il faut monter une association de défense ! (Il en aura certainement besoin)
LM
Oui, j’en avais parlé ici: http://fides-et-ratio.over-blog.fr/article-cache-sous-les-paillettes-un-bon-fond-67495241.html
AMarie
Quand des jeunes de 16 ans défilent dans la rue ou bloquent les lycées, le même “20 minutes” nous explique qu’ils ont le droit de le faire puisqu’ils ont une conscience politique
SALMONT-STRUYVEN
Que dire si ce n’est que je suis totalement en accord avec tous les commentaires qui précèdent. Bravo jeune homme !
caroline
Cela n’aurait pas été inconvenant s’il s’était prononcer pour! surement! pauvre société! Espérons que justin ne changera pas d’opinion en grandissant ou selon les aléas de la vie!
bravo, justin bieber!