Le tribunal correctionnel de Paris a annulé une partie de la procédure pour «violences et injures homophobes» contre 4 catholiques qui avaient manifesté contre l’embrassade militante d’homosexuels devant Notre-Dame de Paris. En l'état, aucun procès ne pourra avoir lieu, et le tribunal a invité le ministère public "à mieux se pourvoir".
Kiss-Haine : les homosexuels déboutés de leur plainte contre des catholiques
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
marcantoine
Ben on dit Deo Gratias………. et merci les juges qui avaient pour une fois éteint leur mobile….. habituellement en ligne directe avec le pouvoir..
Patristain
Pour une fois que la justice française prend une sage décision, chapeau bas !
Comme me disait Maman : “Ce n’est pas ceux qui s’embrassent en public, qui s’aiment le plus.”
Il existe d’autres lieux, moins en vue, pour se rouler des pelles.
ciboulette100
Ces gens-là sont de pauvres et sinistres imbéciles. S’ils étaient si sûrs d’être pleinement satisfaits de leur état, ils ne se donneraient pas tant de mal pour l’exhiber à tort et surtout de travers. Les exhibitions affectueuses n’ont pas de place sur le parvis d’une cathédrale, qu’on soit hétéro ou homo. Comme dit le proverbe : qui trop étreint a mal aux reins ;)
C.B.
“l’avocat de SOS Homophobie (…) dénonçait l’inconstitutionnalité de la loi qui fixe à trois mois la prescription pour les injures à raison d’une orientation sexuelle, alors que les injures à caractère racial sont frappées de prescription au bout de 12 mois”
Y a-t-il une loi qui fixe la prescription pour les injures à raison d’une orientation religieuse?
Si oui, cette prescription est-elle la même pour toute religion? Combien de mois?
free
Ne crions pas trop vite victoire (bien que cette nouvelle soit bonne). Le risque d’un appel à cette décision reste possible. Il faut se souvenir que, par exemple, ce fut en appel que le mrap avait réussi à faire condamner Brigitte Bardot (pour avoir fustigé l’abattage rituel musulman).
Enfin, c’est une bonne manière de savoir si la justice est au service du peuple ou (par soumission stupide) à celui des lobbies.