Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
"Alors qu’une nouvelle série de discussions sur le statut du Kosovo a commencé à Vienne, entre Serbes et Albanais, et avec l’envoyé spécial de l’ONU Martti Ahtisaari qui se dit «pessimiste» (vu que les positions des uns et des autres sont radicalement opposées), le journal autrichien Die Presse a demandé à Mgr Radosavljevic, le chef de l’Eglise orthodoxe serbe au Kosovo, ce que seraient selon lui les conséquences d’une indépendance du Kosovo. Il a répondu que
"cela préparerait le terrain pour un jihad militant et pour un terrorisme islamique au coeur de l’Europe" : "Les wahabites sont représentés partout au Kosovo et ont construit ces dernières années 400 nouvelles mosquées. Ce sont des extrémistes et leur idéologie est la même que celle d’Al-Qaïda."
voc
Si c’est un serpent dans l’estomac de Serbie, tous les deux se doivent demander combien des églises ils ont détruit. Que ce serpent ne se réalise par la méchante politique serbe et entre dans le ventre de l’europe. C’est que certain politiciens essaie de faire (et créer un Afghanistan, si non Irak, vers l‘ouest…). Voila une possibilité conspirative – après le communisme, l’islamisme ne serait pas une surprise…. Tout pour affaiblir l’église – ce qui est note aussi dans un livre britannique sur l’histoire de cette « region » (tom gallagher). Donne que les serbes ont commence la guerre (1991) avec les paroles « Vatican- l’état satanique », je ne sais pas ce qu’il serait juste ici – on peut pas choisir entre deux mal.
Il faut sauver les Albanais de la radicalisation islamique.
louison
La Serbie a subi le communisme mais elle est demeurée une tête de pont du christianisme même si l’orthodoxie nous parai^t étrange nous devons la préférer à l’islam.Lisez l’excellent essai de René Marchand “Mahomet contre-enquête”.Il n’est pas croyant mais il analyse finement les dangers de l’islamisation rapide de l’Europe.Nus ne pourrons pas dire que nous n’étionspas vertis.Prions pour l’Eglise, qu’elle ne tombe pas dans les pièges et les ruses de l’islam elle-même et se relève du “modernisme”, prions pour nos frères chrétiens du Jossovo, de Bosnie, d’Irak, du Liban, du Soudan, de Chine et pour tous le martyrs de la foi.