D'après nos informations, l’appel à projets lancé par la Fondation Kronenbourg, dirigée par Jean Hansmaennel (photo), début 2012 a généré plus d’un millier de dossiers de candidature dans ses 3 domaines d’intervention : la culture, la nature, la solidarité….
Le 30 octobre, au siège du Secours Populaire Français, à Paris, la Fondation a officialisé un partenariat avec 15 associations, pour un montant de 130 000 euros.
Le Secours Populaire est une association satellite du Parti communiste français.
jpr
J’ai eu l’occasion, il y a peu, d’assister à des funérailles dans une église catholique. Il a été précisé, au moment de la quête, que les dons effectués seraient reversés au CCFD et au secours… populaire ! J’ose espérer qu’un grand nombre de paroissiens se sera souvenu avoir oublié son porte-monnaie à cet instant. Quand même ! il y a grand misère dans l’Église au Royaume de France.
c
@jpr
ce n’est malheureusement pas exceptionnel…Mais ceux qui se posent des questions devant ces faits qui durent depuis des décennies, ou sont résignés ou sont partis vers des messes dominicales moto propio summorum pontificum…
ludovic
Qu’il y ait des quêtes dans les églises pour le SP, c’est assez choquant car on sait que les sommes seront moins bien utilisées que par des associations chrétiennes.
Que Kronenbourg soutienne une association humanitaire, je ne vois pas ce que cela a de choquant (en tout cas le SB a autre chose à faire que de pointer ce genre de problème).
RH
Je ne bois plus que de la Leffe ou Pelforth.
J’espère qu’elles sont honnêtes celles là ?
Balloune
Appeler le Secours Populaire un pseudopode du parti communiste, c’est sans doute une image assez juste. Mais pourquoi le secours populaire ne pourrait-il pas oeuvrer avec charité auprès des plus pauvres ? L’Eglise n’a pas le monopole de la charité, même si elle en est experte.
Philippe
Remettons leur la pression, et une dernière pour Hansmaennel.
C.B.
À l’attention de “RH” peu de bières sont actuellement effectivement brassées sous le regard d’une abbaye, mais plutôt par une entreprises sous licence (http://www.latelierdesbieres.fr/bieres-abbayes/). Des amateurs de bière sauront sans doute mieux vous renseigner.