KTO a maintenant 11 ans d’expérience en matière de télévision catholique francophone. KTO produit des émissions de plateau et retransmet de grands évènements d’Église. La chaîne est le premier coproducteur de documentaires religieux francophones. KTO est autonome dans la diffusion de ses programmes. Si son financement reste fragile, le modèle n’en est pas moins efficace. De fait, créer aujourd’hui un tel outil ailleurs dans la francophonie serait sans doute inutilement coûteux, en tous cas risqué.
C’est pourquoi KTO mett son expérience à disposition. Monseigneur André-Joseph Léonard, primat de Belgique, l’association des Médias Catholiques belges et KTO ont décidé de trouver les moyens d’une large diffusion de la chaîne en Belgique via l’association « KTO Belgique asbl ». Désormais, KTO est donc diffusée par l’opérateur historique, Belgacom, sur le canal 299. Cette diffusion complète les satellites Astra et AB3 et Internet.
Michel
Et ça marche!
Vraiment une très bonne nouvelle à l’approche de la fête de Pâques. Deo gratias!
SALMONT-STRUYVEN
En effet, quel merveilleux cadeau en cette fête de Pâques ! DEO GRATIAS ! PAIX à tous !
Ghalloun
Je pense que c’est une extrêmement bonne nouvelle, car la Belgique est particulièrement sinistrée sur le plan de la foi.