"D’abord, il convient de rappeler que de nombreuses personnalités de tous les partis politiques de l’établissement ont signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot, pendant la campagne présidentielle de 2007. Parmi elles, par exemple, Ségolène Royal. Or le Pacte écologique prévoyait la mise en place d’une « taxe carbone ». […]
"La taxe carbone est la 13e taxe créée par Nicolas Sarkozy depuis qu’il est à l’Elysée, et celle-ci est un nouveau racket sur l’automobile. Un énorme racket, qui commencera par une augmentation de 8 centimes d’euro par litre d’essence (ou un peu moins, vu les réactions des consommateurs), et montera ensuite en puissance, année après année, jusqu’à être multipliée par trois… Il s’agit uniquement de créer une nouvelle taxe sur l’essence. Comme s’il n’y avait pas déjà la TIPP (que les socialistes avaient qualifié de racket pendant la première campagne électorale de François Mitterrand…). Puisque l’écologisme est à la mode, on prétend lui donner une justification écologique. Totalement bidon. On savait jusqu’ici que le gaz carbonique est nécessaire à la vie. Maintenant on l’appelle CO2 parce que ça fait plus chic et pour dire que c’est un affreux polluant. Oui, l’augmentation du gaz carbonique peut être néfaste. Mais sa production par les activités humaines est négligeable par rapport à l’ensemble des gaz à effet de serre (constitués pour plus de 90% par la vapeur d’eau), et une éventuelle diminution par une baisse de la consommation d’essence due à la taxe carbone est infiniment plus négligeable encore."
La 13e taxe de Sarkozy
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Denis Merlin
Bien dit monsieur Daoudal, nième preuve que nous sommes gouvernés par des menteurs et des voleurs.
cosaque
Mais mince alors, ce nouvel impôt n’est que de 14 euros la tonne de je ne sais quoi !…
C’est pas assez !
On croit rêver…
Ethos
Le problème est que bon nombre de bonnes gens pensent que tout cela est fondé, le réchauffement, le truc, le machin co2, et l’O2 là-haut…
Ben non vaut mieux ralentir (pour faire brûler plus longtemps le pétrôle dans le moteur).
Outrage au bon sens permanent.
jano
Les impôts sont si lourds aujourd’hui que nos ‘élites’ les établissent à la tonne!!!
kantz
Les travaux de l’ensemble de la communauté scientifique , mais aussi les observations de tout un chacun, montrent que le climat change, et ceci à proportion de la libération de gaz à effet de serre d’origine humaine, CO2, méthane (destruction des sols par extension de l’élevage au détriment des forets), fluides des clims, etc..
Cette décision est nécessaire, non suffisante, et c’est la seule valable de ce gouvernement qui nous livre à l’immigration.
NB : Le pétrole c’est aussi le pouvoir des pays islamiques.