Ignoble :
"Des centaines de patients. Une enquête a révélé jeudi l'ampleur des abus sexuels commis pendant 40 ans dans 28 hôpitaux publics britanniques par Jimmy Savile, ex-animateur vedette de la BBC, à l'encontre de visiteurs et de personnel médical, âgés de 5 à 75 ans.
Les conclusions de l'enquête commandée par le ministère de la Santé soulignent que celui qui a été décrit par Scotland Yard comme "le pire prédateur sexuel de l'histoire du pays" a agi dans les établissements publics sans que le personnel médical, pourtant alerté à plusieurs reprises, ne réagisse, entre 1962 et 2009. Les rapporteurs ont particulièrement insisté lors d'une conférence de presse sur les abus à Leeds (centre de l'Angleterre) et Broadmoor (ouest). Du fait de sa célébrité et de sa présidence d'une association caritative (il a levé plus de 4 millions d'euros pour l'hôpital de Leeds) il semblerait que Savile ait bénéficié d'un traitement particulier qui lui permettait "d'aller et venir très librement dans l'hôpital", ont-ils indiqué."
Il faut savoir que, d'une part, la BBC avait lancé des intox sur les abus sexuels dans l'Eglise, d'autre part, le Daily Mail avait révélé que la BBC était dominée par le lobby LGBT.
jejomau
VOILA :quand un LGBT est quelque part, vous pouvez être sûr que certains choses un peu “dégueulasses” sont pas loin….
sabolas
Helas hélas, il était aussi catholique romain, du moins reconnu et affiché comme tel.
Aline
La BBC n’est pas empêtrée dans un mais plusieurs cas d’abus sexuels, et de complicité tacite des dirigeants.
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/jimmy-savile/9610218/Jimmy-Savile-BBC-Newsnight-probe-was-inappropriately-pulled-says-Culture-Secretary-Maria-Miller.html
Le bruit court qu’il y avait une culture de harcèlement sexuel au sein de la BBC.
oktavius
Il faut obliger la BBC à permettre à ses animateurs de se marier !
Mr Prunelle
Au bois de Savile il y a du mugay…
dik
travail du diable typique !
Jean Theis
On a peine à croire qu’aucune des victimes n’a protesté ni porté plainte !
Maurice
À quand de telles enquêtes en France dans le milieu de l’école laïque et colonies de vancances ?
Il y a eu de tels cas dans les années 50/60 (les autres années je n’y étais plus) dans le milieu scolaire ainsi que dans des colonies de vacances de communes de la ceinture rouge.
Ce ne sont pas des on m’a dit, mais des faits que j’ai vécus en étant concerné par des propositions ou de sœurs de copains.
–
@Jean Theis : qui nous dit qu’aucune victime n’a pas essayé de porter plainte, mais que le tiroir dans lequel la plainte a été déposée n’a pas de fond ?
Comment penser que pendant plus de 50 ans aucune victime n’est pipée mot ?
C’est comme dans les entreprises ou des supérieurs se comportaient comme des seigneurs en faisant droit à un droit de cuissage et utilisant le renvoi comme contrainte.