Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le record de crise politique était détenu jusqu’ici par les Pays-Bas, restés sans gouvernement pendant 208 jours en 1997. Aujourd’hui, cela fait 209 jours que la Belgique n’a pas de gouvernement. La Belgique est désormais en lice pour battre le record mondial, détenu par l’Irak. Ce sera le 29 mars, selon Jean Quatremer qui commente :
«Curieusement, la plus grande partie de la population semble indifférente à cette crise. Car le pays est loin d’être paralysé, étant déjà largement fédéralisé. La Flandre, la Wallonie et Bruxelles ont des gouvernements qui fonctionnent et, au niveau fédéral, la majorité sortante expédie les affaires courantes. Les indépendantistes flamands voudraient faire la démonstration qu’un gouvernement fédéral n’est plus nécessaire qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.»
Bernard
Hé oui, les gens se laissent tellement manipuler que cette comédie leur parait digne d’une fiction.
Les politiques sont tellement préoccupés de leur petite personne que finalement cela peut durer encore des mois, tant qu’ils touchent leur salaire, gardent leur poste et leur électorat.
Nabulione
L’Union fait la farce !
SD-Vintage
comme quoi,on s’en passe très bien !
darblay
Vive le Belgique, ils nous ont tellement souvent donner leur aide et au Pape Pie IX, lors des révolutions rouges et de “l’unification dite italienne”, car elle a supprimmée toute liberté au Pape depuis 1870, lors de la chute de Rome avec la complicité d’un certains Napole-çon IIIé du nom, 33é degré ou pas loin d’une loge FM, alors respect de la Belgique qui à eu aussi un bon roy en Baudouin et une reine en Fabiola qui ont eu le malheur suprême de ne jamais avoir eu d’enfant et d’avoir lutté un maximum contre l’avortement, son frère est moins bien mais le fils est paraît-il mieux, alors prions les saint de la Belgique afin qu’elle retrouve le bon chemin.
L’union fait la force!!!!
Vive le roy!!!
flupke
Hélas, la plus ancienne nation d’Europe (-50 avant JC) pourrait à nouveau s’éclipser au profit de l’empire UE (Ubu Européiste).
Voila ce que des politicien égoïstes et lâches sont capable de détruire.
Toubil
La Belgique manque de frite (de pêche). Comme le dit si bien @ darblay au sujet du troisème Napoléon, la Belgique est gouvernée par la même racaille troispoints.
cf. sur le Salon beige : les ennuis pseudo-pédophiles de l’Eglise. Pour la petite histoire, un Prêtre belge me disait que les magistrats de ce pays étaient très bien logés, pas tous . . . .
Toujours sur le Salon, les édifices religieux qui étaient fermés pouvant servir pour des associations philisophiques (avec 2 ou 3 points). Sine comento.
Sans doute le procès de Béatification de feu le Roi Baudoin doit les déranger.
Pensons à tout ce que nous devons à la Belgique. Dans tous les domaines : César Franck, Jacques Brel, Raymond Devos . . . . (4 points) et la liste serait trop longue.