À cause des taxis qui bloquaient l’aéroport de Nantes mercredi, une religieuse a raté son avion pour Toulouse où elle se rendait pour donner un rein à son frère. Un chauffeur de taxi s’est proposé pour l’emmener en voiture jusqu’à Toulouse et la course a été offerte par l’ensemble des grévistes.
“J’ai pris la route pour Toulouse sans réfléchir parce que son frère était programmé au bloc et il attendait sa sœur arrive pour qu’elle donne son rein.” “Elle m’a dit que c’était un miracle”.
Tous les grévistes se sont cotisés pour payer la course.
“Ils ont lancé une cagnotte”. “Mais même si je ne rentre pas dans mes frais, ce n’est pas grave. On peut faire des gestes de temps en temps, on est humain. Notre première mission, c’est de rendre service aux gens et après il y a l’aspect financier bien sûr”.
Arwen
Merci pour cette belle anecdote et bravo aux chauffeurs!
Irishman
Oui, un beau geste de la part de ce chauffeur musulman pour une religieuse ! Que Dieu le récompense pour son action !
France Fougère
“Si tous les gars du monde ” ,un beau film de Christian-Jaque.
Merci pour cette bonne nouvelle, en espérant que la greffe réussisse, avec des souhaits de rétablissement et de santé pour tout le monde.
F. JACQUEL
Un film magnifique d’une solidarité qui franchissait le Rideau de fer en pleine Guerre froide.
On se souvient en particulier du jeune mousse, incarné par Georges Poujouly, le compagnon de Brigitte Fossey dans “Les jeux interdits”, ainsi que du vieillard aveugle de Berlin-est qui constitue un des maillons essentiels de la chaîne de solidarité.
https://www.imdb.com/name/nm0693560/?ref_=ext_shr
christianlair
Il y a fort heureusement du ” bon monde ” partout !!!