Pour certains médias, la bénédiction "Urbi et Orbi" du pape François est devenue "Urbi et Torbi". Belkacem a dû passer par là…
Urbi et Torbi sont dans un bateau. Urbi tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste? L'ignorance. #Grec #Latin pic.twitter.com/U4JpT4Mohx
— Régis De Castelnau (@R_DeCastelnau) 28 mars 2016
C.B.
La culture générale des “stagiaires” est affligeante. Celle de nombre d’enseignants qui étalent leur génie sur leur site personnel l’est également. Le bon vieil adage “la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale” n’a pas pris une ride.
EROUANI
Ce que je retiens surtout du discours et de la bénédiction Urbi et Orbi c’est la désinformation médiatique. Une de plus !
Certains médias généralistes ont cru bon de dire que le pape avait fustigé ceux qui refusaient d’accueillir des migrants. Il y a seulement fait allusion au détour d’un appel plus général au respect de la dignité humaine et en citant les victimes du terrorisme sans préciser l’origine des auteurs des actes mortels.
Il est regrettable que le pape, à force de rechercher la popularité, ne soit une fois de plus tombé dans un discours de consensualisme mou consistant à ne pas désigner l’ennemi de la chrétienté depuis 15 siècles.
Voilà la constante ambiguïté du pape François.
Benoît
Cela me rappelle la prestation pitoyable d’un traducteur le soir de l’élection du pape, même pas capable de donner le bon texte du notre père.
claude
c’est encore étonnant qu’ils n’aient pas écrit OURBI et TORBI!
dans vingt ans! je n’ose imaginer ce que cela pourrait donner ??
Erimire
L’ignorance, c’est la force
Jean Theis
Ca prouve quand même que la liaison est faite !
JPO
A quand la réforme de simplification grammaticale et lexicale du latin dans l’éducation nationale ?
Arwen
Hum… Nous ne voulons pas de liaison avec ces gens là ;-)
stephe
Bien sur nos chers journalistes nous ont maintes fois prouvés leur ignorance, au point que cela en devient proverbial, cependant on ne peut pas non plus écarter une moquerie digne d’un potache pour tenter de ridiculiser l’évènement. Avec eux tout est possible !
A.F
Les me(r)dias en pleine torbitude…
Irishman
Je suis d’accord avec Erouani, le pape françois est trop “mou”, j’ai le sentiment d’être revenu avec la mentalité des années 60 et 70…
Le premier boulot du pape, comme pour tout chrétien, est d’annoncer partout et à tous la Bonne Nouvelle : Christ est ressuscité ! Croyez à la Bonne Nouvelle, car le Christ a dit : je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ! On ne pourra pas aller vers le Père sans passer par moi, et qui voudra sauver sa vie la perdra et qui saura donner sa vie pour moi la sauvera !