Partager cet article

France : Société

La bonne nouvelle du jour

I Un généreux donateur vient d'offrir un chèque de 100 000 € pour financer les chantiers de l'église de l'Isle-en-Dodon en Haute-Garonne. Cette somme permettra la restauration intérieure de la nef. Le maire a demandé que les offices puissent de nouveau être célébrés pour les Rameaux.

Partager cet article

8 commentaires

  1. Nous restons sans voix.

  2. wahouuuu!
    prions pour lui et pour ses futurs imitateurs !
    d’ailleurs on peut le contacter ce… généreux donateur?! ;)

  3. Magnifique cette générosité, pour la gloire de Dieu.

  4. Un grand merci à ce généreux donateur !

  5. Sur l’article en lien, quatre commentaires sont rapportés, dont un qui trouve que le patrimoine c’est bien, mais pour une grosse somme comme ça, il y avait des domaines plus urgents, salle de sport, …
    J’espère que le généreux donateur a pris des dispositions pour que son don ne soit pas affecté à autre chose, et n’amène pas la municipalité à s’exonérer de tout effort sur cette restauration.

  6. une bonne nouvelle! cela ne fait pas de mal

  7. Un commentaire hallucinant d’une personne interrogée : « Je n’étais pas au courant. C’est vraiment une grosse somme, réagit une jeune salariée. Je pense qu’il existe à l’heure actuelle d’autres secteurs qui en auraient plus besoin, comme les clubs sportifs, les animations pour les enfants, pour les jeunes. C’est bien de penser au patrimoine mais il y a d’autres choses autour ».
    Non, mais ! le donateur fait ce qu’il veut de son argent, et même si elle n’est pas catholique ou ne pratique pas, cette personne devrait tout de même apprécier le geste, au moins au titre culturel…

  8. Le patrimoine, et le patrimoine hérité de la haute chrétienté, c’est autre chose pour le salut de la France et des Français, qu’une salle de sport ! Et j’aime beaucoup le sport.
    L’argent qui est au même niveau qu’une salle de sport, c’est l’argent qui est gaspillé par tous ces stupides agendas européens qui vont aller au pilon, ou l’argent pour ces centres de fitness pour chiens, et autres aberrations consternantes.
    Et comme le dit le Seigneur : “des pauvres, vous en aurez toujours…”
    Le Seigneur bénisse ce généreux donateur pour son acte de foi qui défie la sagesse de ce monde. Modèle pour les chrétiens.

Publier une réponse