La taxe carbone n'entrera pas en vigueur au 1er juillet. François Fillon a annoncé qu'elle devait être instaurée au niveau européen. Autant dire jamais.
On attend maintenant que François Fillon annonce l'annulation de l'augmentation du forfait accordé aux médecins pratiquant des avortements.
Lama12
C’est effectivement une bonne nouvelle.
Le gouvernement a eu doublement tort :
– se lancer aveuglément dans cette nouvelle taxe, (tout en niant vouloir augmenter la pression fiscale), sans bien ficeler son dossier, et préparer les esprits.Qui est contre les économies d’énergie, et la baisse des émissions de gaz carbonique ?
– prendre les français pour des ignorants.Chacun d’entre nous a pu se rendre sur des sites internet, qui lui ont donné le résultat de sa taxation annuelle, en fonction de la composition de sa famille, de l’endroit où il vit, de son mode de chauffage, et des kilomètres parcourus en voiture.Comment croire ensuite, que plombés de la sorte, cela allait d’un coup de baguette magique, aider les ménages à isoler leur maison, changer leur chaudière et leur voiture ?
Quisutdeus
Et s’il s’agissait là des premiers symptomes de la bérézina sarkozyenne!…2012 pourrait être très amusant…surtout si Villepin y va de son parti!
Roland
Comme quoi le vote contre l’UMP ou l’abstention sert!
Il reste à savoir qui sera nommé à la Halde.
louis
Il parait que Nicolas Hulot est furieux.
Ils feront tout, au contraire, pour nous ta xer d’une manière ou d’une autre et il n’est pas certain que Bruxelles n’officialise la “contribution climat énergie”, incluse dans le future et cvertain IMPOT EUROPEEN que le président non élu nous mijote.
Bernard S
Je ne vois pas pourquoi leur ope ne nous soumettrait pas à une taxe écolo. Elle est bien capable de nous imposer la culture de mort et la chasse aux crucifix !
louis
On nous annonce ce matin une très forte hausse du prix du gaz… aussi cher que si la taxe carbone s’y appliquait, quant aux carburants, ils augmentent sans faire de bruit aussi.Alors…