Le dossier de Radio Courtoisie (écouter en direct) a été déclaré recevable pour la Radio Numérique Terrestre par le CSA, dans la catégorie "Généraliste à vocation nationale".
Par ailleurs, Radio Courtoisie publiera, à partir du mois de mars, une lettre mensuelle de huit pages exclusivement destinée aux adhérents. On y trouvera des informations sur la radio, on y découvrira les patrons sous un jour inhabituel, des entretiens, des portraits de bénévoles, d'auditeurs particulièrement investi, de patrons, de techniciens… des tribunes libres et les "tuyaux" des patrons sur l'actualité culturelle (films, livres, cd, expos, etc.). Cette lettre sera réalisée par Pierre-Alexandre Bouclay.
Olivier
Après Présent, c’est une autre bonne nouvelle sur le front de l’info!
Sarkozy verrait-il d’un bon oeil que des trublions portent la contradiction sur son aile droite?
Il faut croire que l’approche des élections européennes le motive à laisser entendre les voix des eurosceptiques… pour mieux les récupérer ensuite.
Nicole
Apparemment, en mars 2009, le CSA devrait sélectionner parmi toutes les radios recevables, une soixante de radios qui feront partie de la radio numérique. Ce n’est donc pas encore gagné.
Quelqu’un sait-il si, dans le cas où radio courtoisie est retenue, celle-ci émettra dans toute la France ou uniquement à Paris, Caen, Le Mans etc… comme aujourd’hui ?
o Rei Sebastiao
La gestion est meilleure,mais de grandes voix se sont tues et n’ont pas été remplacées
BOGOMIR
C’est une excellente nouvelle!
La page du site officiel pourrait peut-être comporter un document pdf à télécharger et à imprimer, pour les auditeurs souhaitant faire de la propagande pour la radio.
Cette page ne comporte pas les paramètres pour la réception par satellite, qui sont:
Satellite: ASTRA 1H à 19.2° Est
Fréquence: 12207 Mhz
Symbol Rate: 27500
Polarisation: Verticale
La radio n’est pas encryptée, comme toutes celles du transpondeur 90 listées sur fond blanc dans cette page:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=90
trahoir
A quand les “podcasts” pour les gens qui ne peuvent pas rester l’oreille collée au poste en journée, qui dorment la nuit, voire ont déjà quitté leur domcile le matin à 8 heures et ne sont pas encore rentrés à 19h30 ? Je pense que cela concerne des tonnes d’auditeurs potentiels, et pourquoi pas solvables, mais qui ne payeront pas leur cotisation si ils ne peuvent écouter cette radio à des heures correctes correspondant à leurs modes de vie. Ecouter les podcasts RC dans les transports permettraient aussi de se couper des discussions “politiquement correctes” des voisins dans le métro. On pourrait écouter des bonnes choses et s’éviter les mauvaises.
Oxident
Nous voulons RC à NANCY !!!