Avec plus de décès que de naissances :
La Bretagne a une population vieillissante selon une étude de l’INSEE parue aujourd’hui. Intitulé « Bilan démographique 2017 : plus de décès que de naissances dans la moitié des communes bretonnes », le rapport précise que la population de la Bretagne – estimée à 3 337 000 habitants – a augmenté d’environ 0,43 % sur les dernières années. Mais cette hausse ralentit, en raison d’un « solde naturel » négatif (différence entre le nombre de naissances et le nombre de décès). […]
Le taux de mortalité continue d’augmenter avec 34 700 décès en 2017, soit une augmentation de 0,7 % sur un an. […]
Avec une population de plus en plus vieille, la Bretagne voit donc baisser son nombre de femmes en âge d’avoir des enfants. L’âge moyen à l’accouchement a ainsi légèrement augmenté en 2017, passant de 30 ans a presque 31. Le nombre de femmes âgées entre 20 et 40 ans – période où elles sont le plus a même d’avoir des enfants – et de 377 000 en 2017 en Bretagne, soit 14 000 de moins que cinq ans auparavant. Résultat, il y a environ 1,79 enfant par Bretonne en 2017, contre 2,02 en 2010. Il y a eu 591 naissances de moins en 2017 par rapport à l’année précédente.
Les Bretons se marient également de moins en moins. En 2016, 10 400 mariages ont été célébrés, soit un recul de 2,8 % pour la région contre une baisse de 1,5 % seulement au niveau national. À l’inverse ils divorcent de plus en plus, avec 5 300 séparations en 2016 soit une augmentation de 1,3 % en un an. […]
FR
Les migrants subsahariens affluent déjà pour le Grand Remplacement. Les dernières familles bretonnes quittent les villes moyennes pour le centre Bretagne.
Prout
IMMIGRANTS, pas migrants !!!
DUPORT
La Bretagne vote socialiste et en paie le prix
Prout
le genre de réflexion que tout le monde attendait. En réalité ça change ne rien. Toute la France a la même situation démographique, à quelques nuances près. Et même si la Bretagne votait pour la vraie droite à fond, ça ne changerait rien tant que le pouvoir central, au niveau national, mène la même politique de gauche… dont tout le monde paie le prix, bretons, comme basques, auvergnats ou parisiens…..
DUPORT
La Bretagne adhère massivement et de manière très constante à l’idéologie gauchiste et cela change tout au contraire. D’abord toute la France n’est pas dans la même situation et d’autre part de voter à droite est déjà un grand pas vers une volonté d’en sortir même si c’est toujours la politique de gauche qui est menée. Il y a une différence MAJEURE entre subir l’Enfer et s’y complaire même si apparemment cela ne change rien.