Le directeur de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la Dordogne a écrit à la mairie de Bergerac pour annoncer la suspension de l’agrément et des financements des centres sociaux de la Brunetière et Germaine-Tillon, situés dans deux quartiers prioritaires avec une importante population musulmane. Où le ramdam doit faire un peu de bruit en ce moment…
En effet, leurs locaux sont mis à disposition entre 22 heures et 1 heure du matin sur la période du ramadan 2018, avec «réquisition du personnel ». Le directeur de la CAF y voit un
« lien direct avec un contexte purement confessionnel. Les centres sociaux sont soumis au respect des principes de laïcité, de neutralité et de mixité sociale ».
Le maire prend prétexte sur… Noël, ce qui montre le problème de la laïcité à la française :
« C’est complètement débile de dire cela. Il n’y a aucun caractère religieux là-dedans. C’est comme si on disait ‘‘à Noël il ne doit rien se passer car c’est contraire au principe de laïcité”. »
« En cette période de ramadan, la nuit tombe tard et donc la rupture du jeûne aussi. Si bien que les gens se retrouvent dehors tard, au risque d’engendrer du bruit, de gêner les voisins, de provoquer des conflits, d’obliger à appeler la police… En leur permettant de se retrouver ailleurs que dans la rue, l’ouverture des centres sociaux absorbe cette vie de nuit. Mais si le ramadan tombe en décembre ou en janvier, nous n’avons pas à faire cela, car la nuit tombe tôt. »
« Normalement, nous nous appuyons sur des associations. Mais il n’y en a plus beaucoup dans ces quartiers. Des fonctionnaires de la Ville qui y sont impliqués se sont donc portés volontaires à ce titre. Mais comme on ne peut pas les mobiliser tous les soirs, nous avons demandé aux agents, sur la base du volontariat, s’ils étaient prêts. »
De là à penser que ces agents volontaires sont de la même religion…
Irishman
Comme toujours, les “muzz” imposent leur façon de vivre à tous ceux qui les ont précédé, et qui eux se sont adaptés…
Et bien sûr, pas un mot de la part de nos laïcards, pour qui une malheureuse petite crèche fait pousser des hurlements !
Edgar Tirol
Bel exemple de noyautage des institutions par les musulmans. Notons que dans ce cas précis, ça ne semble pas gêner les fonctionnaires (ou assimilés) de travailler de nuit. En temps ordinaire, ils hurleraient à l’exploitation ultra-libérale. Mais là, comme c’est tonton Mahomet qui donne les ordres, il n’y a pas de problème.
Stephe
Et cela à Bergerac ! Ce n’est pas une banlieue de grande agglomération, le Grand Remplacement est un mythe, bien sûr.
Quel organisme peut s’adresser à la mairie de Paris qui participe activement à ces “ruptures” du pseudo “jeûne” ou l’on mange plus que dans le reste de l’année.
C.B.
“Normalement, nous nous appuyons sur des associations. Mais il n’y en a plus beaucoup dans ces quartiers.”
Tiens donc, pénurie d’associations? Ce serait une bonne nouvelle…
L’information est peu claire: y a-t-il volontariat? ou “réquisition du personnel”?
“la nuit tombe tard”: il serait pourtant tellement simple qu’un arrêté municipal stipule que la nuit commence invariablement à 20 h et se termine invariablement à 6 h.
Oncle Donald
Parce qu’ils n’ont pas de logements où rompre leur “jeûne” ?
patphil
je croyais que la france était un pays laique!
quand il s’agit de taper sur las catholiques, oui, quand il s’agit des musulmans, ils déroulent le tapis rouge! une honte!