Oubliez les couacs, les promesses et autres déclarations : Nadine Morano a fait part au président de la SNCF Guillaume Pepy de son souhait de voir la carte famille nombreuse étendue aux
"familles modestes de moins de 3 enfants, aux familles monoparentales et aux familles recomposées."
Autrement dit, cette carte ne sera plus une composante de la politique familiale (ou de ce qu’il en reste), mais un aspect de la politique sociale.
amdg
Autrement dit, ceux qui voulaient faire des économies sur le dos de la famille vont maintenant aggraver encore le déficit de l’Etat. Ai-je bien compris?
Xtophe
Bon alors, si je comprends bien :
– Nous sommes tous des Palestiniens.
– Nous sommes tous des Américains.
– Tout le monde il est Français.
– Tout le monde il est Européen.
– Tout le monde il est parent de famille de nombreuse.
C’est vrai que c’est la seule méthode pour éviter toute discrimination.
NLC
COncernant les familles recomposées, c’est déjà le cas, depuis pas mal de temps. Je m’en suis rendu compte il y a presque 2 ans en remplissant mon dossier. Les familles monoparentales y ont accès aussi, à partir de trois enfants pour le moment. Quant aux familles “modestes” de moins de 3 enfants, là c’est effectivement une nouvauté. Est-ce que les familles “modestes” des 3, 4 ou 5 enfants auront alors un taux de réduction supérieur ? Tant qu’on y est …
michel
Rien à espérer des soixante-huitards Sarko-Morano.
Il faudra attendre la prochaine génération qui n’a pas connu “mai 68”.
Paul
Où va-t-on ???? Je me le demande chaque jour de plus en plus ?
Michom
@ Michel
hélas, cette génération a été lobotomisée par l’Education Nationale et les médias ayant pignon sur rue.
Anonyme
ce que je ne comprends pas, c’est que la carte famille nombreuse est déjà ouverte aux familles recomposées , si les demi-frères et demi-soeurs habitent sous le même toit , le parent qui en a la charge ( celui qui est allocataire de la CAF) a droit la carte.
tonio
Ce qui est idiot dans cette histoire, c’est que Martin Hirsh et son RSA avaient enfin mis le doigt sur la perversité de notre système social français qui emprisonne “les modestes” dans l’assistanat, et que l’on voit bien là que l’on est pas près d’en sortir.
(Concernant le RSA, j’approuve le diagnostic, je suis plus réservé quant au remède).