D’Aurelio Porfiri, éditeur et écrivain catholique italien, pour le Salon beige:
Il est désormais devenu presque banal de parler d’une crise de la masculinité, du mâle presque impuissant alors que son essence même se voit s’éclipser. Tout homme est éventuellement accusé de “masculinité toxique” et a donc peur, il sait qu’en abordant une femme il risque aussi une plainte. Il devrait sûrement y avoir une différence entre la séduction et le harcèlement, sans parler de la violence. Bien entendu, le harcèlement et la violence à l’égard des femmes doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. Mais parfois, il semble que la ligne bouge un peu trop loin, faisant relever des gestes de courtoisie du harcèlement. J’ai entendu parler il y a quelque temps d’une personne accusée de harcèlement parce qu’il avait invité une femme à dîner. Mais où est le harcèlement ?
Ensuite, ce qui me rend fou, c’est quand on vous accuse de faire des “avances importunes” à une femme. Comment un homme sait-il à l’avance que ses avances ne seront pas désirées ? S’il n’essaie pas, il ne le saura jamais. Mais s’il essaie, il risque aussi de finir en prison. Le harcèlement, c’est quand des gestes inappropriés sont faits envers une femme, comme la toucher dans les parties les plus intimes, ou insister quand il est clair qu’elle n’est pas intéressée. Mais un câlin ? Une invitation à dîner ? Des compliments ? Allez, ne tuez pas l’une des rares bonnes choses de la vie. Pour le vrai homme, la femme est un être sublime, un être qui lui rappelle le fondement sur lequel repose le projet divin pour l’homme, celui de la différence. Qu’il est beau quand les femmes sont des femmes et les hommes sont des hommes, chacun exaltant les qualités extraordinaires propres au sexe masculin et féminin. Pas aujourd’hui, puisque, désormais, nous nous réveillons et décidons de notre sexe comme s’il s’agissait de quelque chose dont nous pouvons disposer librement. Si je me réveille demain et décide que j’ai 30 ans, qu’est-ce qui changerait ? Malgré tout ce que je peux concocter, mon âge chronologique n’est pas sous mon contrôle.
Ce que l’on veut, ce n’est pas simplement changer les choses, mais changer la façon dont on les voit, en acceptant que 2+2 ne soit plus égal à 4, mais à 5, 8, 12 ou quoi que ce soit d’autre que je « ressens ». Ah oui, car c’est le triomphe de l’immanentisme dont saint Pie X a parlé dans Pascendi de 1907 et qui avait déjà eu ses prodromes avec le protestantisme, les Lumières, le catholicisme libéral. L’écrivain Douglas Murray dans un de ses textes sur la sexualité et ses déviations dit : « Dès qu’on commence à voir quelque chose à travers les nouvelles lunettes qui nous sont fournies, tout se transforme en arme, avec des conséquences aussi déséquilibrées qu’insensées. » Et c’est vrai, dérangé et dément.
L’homme erre maintenant mal à l’aise autour des femmes, il est faible, effrayé, découragé. C’est une castration psychologique des plus dramatiques qui va aussi à l’encontre du dessein de Dieu qui voit dans l’union entre l’homme et la femme l’un des fondements sur lesquels repose la société humaine. Mais alors, je me demande, est-ce que les femmes aiment vraiment ces hommes estropiés, ces hommes qui doivent renoncer à eux-mêmes pour être acceptés ? S’il y a sans doute des hommes bâtards, ce n’est pas que toutes les femmes soient des novices candides, même parmi elles il y a des gens d’une grande cruauté et qui profitent d’être des femmes pour poursuivre des fins non désintéressées. Soyons clairs, il n’y a pas tous les hommes mauvais et toutes les femmes victimes, mais des hommes bons et mauvais, des femmes bonnes et mauvaises. Il faut se réapproprier la réalité, le sain réalisme qui nous fait voir ce qui nous entoure pour ce qu’il est, et non pour ce que voudraient nous faire croire les pervers de l’ordre naturel.
cadoudal
Références 1 corint commentaire st Thomas d’ Aquin.
« l’ Apôtre dit : le chef de la femme , c’est l ‘homme. »
premièrement, l ‘homme est plus parfait que la femme, non seulement quant au corps, parce que , comme le dit le Philosophe dans son ouvrage De la génération des animaux , « la femelle est un mâle imparfait » , mais encore quant à la vigueur de l’ âme , selon ce verset de l’ Ecclésiastique :
« j’ai trouvé un homme entre mille ; une femme entre toutes, je ne l’ l’ai pas trouvée »
deuxièmement , l ‘homme domine naturellement la femme selon ces paroles de l’ Apôtre aux Éphésiens : « que les femmes soient soumises à leurs maris , comme au Seigneur, parce que l’ homme est le chef de la femme. »
troisièmement , l ‘homme par son gouvernement exerce une influence sur la femme , selon ce verset de la Genèse : »tu seras sous la puissance de ton mari , et lui te dominera. »
quatrièmement , l ‘homme et la femme sont en conformité de nature , selon cet autre verset de la Genèse : « faisons lui une aide semblable à lui. »
Biem
Ridicule.
Rien de ce que peut faire un homme est impossible à une femme, sauf à se glorifier de pouvoir pisser contre les murs.
Inversement, seule la femme est capable de porter un enfant, expérience qui échappera toujours au mâle.
De ce point de vue, c’est bien la femme qui a l’expérience complète de l’humanité, et l’homme qui est une femme incomplète…
Arwen
La femelle est un mâle imparfait?
L’homme étant par nature imparfait, je ne vois pas bien où vous voulez en venir…
Faliocha
Soyons plus simples que ça : un homme doit être viril, et une femme féminine. Voilà. C’est tout.