Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Reconvertie en caserne et profanée pendant trois ans par les milices islamiques en Syrie, et partiellement détruite, la cathédrale grecque melkite catholique de Homs a été reconsacrée le vendredi 1er décembre par le patriarche S.B Youssef Absi, en compagnie de l’archevêque de Homs, Hama et Yabroud Mgr Jean Abdou Arbach, et de nombreux dignitaires ecclésiastiques.
Les travaux de reconstruction ont été soutenus par l’Aide à l’Eglise en Détresse, l'Œuvre d'Orient et SOS chrétiens d'Orient. Car sur place on ne fait pas de discrimination entre ceux qui aident.
Le problème est qu’avant la guerre il y avait 270 familles grecques-melkites catholiques à Homs et qu’il n’y en a plus que 70 (selon ce que disait l’archevêque en septembre)."
estebe
et pan sur mon ami Mgr Pascal Gollnisch ; vous avez raison il un peu beaucoup exagéré.
C.B.
En suivant le lien, deux photos et un mini-vidéo.
“Reconvertie en caserne” me pose un problème … j’aurais plutôt écrit “transformée en caserne”, car la formulation adoptée peut s’interpréter comme “initialement c’était une caserne, que ces chrétiens ont convertie en lieu de culte, ultérieurement rendue à sa destination originelle de caserne…”
Horace
Bravo, un exemple de courage.