Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"La commission chargée de modifier la Constitution a terminé ses travaux. Un référendum aura lieu le 19 mars pour approuver les amendements. Il s’agit essentiellement de limiter les mandats du président et d’ouvrir les possibilités de candidature à la présidence. Pas du tout de modifier l’article 2 qui dit que la charia est la source principale de la législation, bien sûr."
SD-Vintage
Qui va succéder à Kadhafi ? – par Alexandre del Valle
http://www.drzz.fr/qui-va-succeder-a-kadhafi-par-alexandre-del-valle/
SD-Vintage
“Dans un ouvrage paru en 2007, Notes sur le Coran et autres textes sur les religions, Jean-Louis Benoît a réuni et commenté les notes jetées sur un carnet par Alexis de Tocqueville. (…) quelques extraits:
1- Description du Coran par Alexis de Tocqueville :
(…)
2- Remarques de Tocqueville sur le Coran :
– Tout ce qui tient à la guerre est précis, tout ce qui tient à la morale, excepté l’aumône, est général et confus.
– Dans presque tout l’Alcoran, Mahomet s’occupe bien plus à se faire croire qu’à donner des règles de morale. Et il emploie la terreur plus que tout autre mobile. Mahomet a évidemment beaucoup pris au Nouveau et à l’Ancien Testament, mais bien plus à l’Ancien qu’au Nouveau. On reconnaît Moïse à chaque instant.
– [Le Coran] est une lecture très fatigante mais très instructive.
– Ce prophète-là ne me séduit pas et pourtant je vous réponds que c’est un habile homme au milieu de toutes ses divagations.
– Il est difficile de faire une transaction plus habile entre le spiritualisme et le matérialisme, l’ange et la bête. Le Coran n’est que cela.
– La plus grande faiblesse de cette religion réside dans la confusion d’« ordres » différents ce qui a pour conséquence de figer la société musulmane, de lui interdire l’accès à la modernité et de l’entraîner vers une décadence inéluctable.
– Cette religion a elle-même pour but la guerre ; de là le petit nombre de pratiques et la simplicité du culte.
– Le mahométisme est la religion qui a le plus complètement confondu et entremêlé les deux puissances ; de telle sorte que le grand prêtre est nécessairement le prince, et le prince le grand prêtre, et que tous les actes de la vie civile et politique se règlent plus ou moins sur la loi religieuse. (C’est) la cause première du despotisme et surtout de l’immobilité sociale qui a, presque toujours, fait le caractère des nations musulmanes et qui les fait enfin succomber toutes devant les nations qui ont embrassé le système contraire.
(…)”
par Jean-Patrick Grumberg
http://www.drzz.fr/alexis-de-tocqueville-taurais-pas-pu-faire-un-blog-sur-lislam-par-jean-patrick-grumberg/#more-11553
magsoush
parceque ce n’est pas stipulé , imaginez vous 1 president musulman en France , USA , Allemagne etc … ?! soyons justes .
Des millions de part et d’autre , mais la majorité l’emporte .
Assez d’hypocrisie svp