L'intervention percutante d'Isabelle sur RMC à propos de la charte de la laïcité :
Zezette et Jean-Jacques – épisode 3 : la… par Le_Salon_Beige
La charte de l’hallaïcité
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
de beaurepaire
il n’y a pas d’impots sur les plus values pour les résidences principales.
Il n’est donc pas utile de l’alléger!
vv
Bourdin devrait postuler pour devenir l’adjoint de Peillon, chargé de la propagande.
flore
Amusant le principal “argument” de Bourdin : “la république est laïque / c’est la laïcité”, “c’est comme ça”, “vous n’y pouvez rien”.
Tout en reconnaissant que l’école version FM produit de l’illettrisme, que la “laïcité” n’en est pas une (aucun souhait parental respecté pour la cantine sauf si ce souhait consiste à ne pas vouloir que le gosse mange du porc…). Mais pour lui “c’est comme ça la laïcité”…
Peut-être parce que :
http://www.youtube.com/watch?v=fj38vUt_dG4
Bernard Mitjavile
Excellente, cette Isabelle, bien plus lucide et intelligente dans son analyse de l’enseignement national que 99% des journalistes français. C’est sûr, Vincent Peillon nous rappelle certaines figures de la terreur. Ceci dit, quelqu’un a dit que quand l’histoire repasse les plats, elle le fait sur un mode comique (comparaison entre Napoléon 3 et Napoléon) et même Robespierre, réalisant que la campagne de déchristianisation dont il était largement responsable, était allé trop loin, a fait un discours quelque semaines avant d’être guillotiné, disant qu’il fallait y mettre fin et que l’on ne pouvait être un bon citoyen en étant athée mais qu’il fallait croire à un au delà avec un Etre suprême qui dans cet au-delà récompense les bons et punit les méchants.
Lecourtier
Bravo!!
Caroline
Isabelle on t’aime!!
codene
Bourdin très gêné lui coupe vite la parole
pas très courageux le pauvre
je le croyais plus indépendant
eric62360
bravo Isabelle, merci et bisous
enquete
Je ne connaissais pas ce M Bourdin qui fait de la laïcité sans le savoir.
Encore un pseudo journaliste qui tient une bonne couche.
En 1938, l’Allemagne est nazie, c’est le nazisme, c’est comme cela, vous n’y pouvez rien !
Pas besoin de faire une école de journalisme pour déblatérer des arguments aussi minables.
A remettre illico en maternelle supérieure le Bourdin, pour qu’il se forge son jugement avec la charte de la laïcité !
Pathétique
Ludovic
Je suis très déçu et ne partage pas votre enthousiasme ! Quelle crédibilité cette fille a-t-elle dans sa posture extrémiste ? Son bon point est de dire que Peillon a abdiqué devant lapprentissage des fondamentaux. Ensuite elle est ridicule de se placer sur le même niveau que les musulmans. C’est une position relativiste. Rendez-vous compte de ce que vous défendez ! Ce qu’il aurait fallu dire pour répondre à JJB est que la neutralité de la laïcité est un mythe ! Le preuve on remplace le prosélytisme dit religieux par du prosélytisme LGBT ! Ne pas éduquer les enfants à la foi religieuse c’est les éduquer à l’athéisme pratique ! Où est la neutralité ???
Ensuite elle aurait pu rappeler que la laïcité est un concept uniquement chrétien allant de paire avec la liberté de penser et la distinction des pouvoirs. C’est impossible en islam. C’est impossible aussi dans l’idéologie républicaine qui refuse la liberté de penser comme le prouve la clause de conscience sur le mariage dit homo.
En fait il faut surtout démonter ce bobard incroyable de la laïcité républicaine qui n’a jamais apporter ce qu’elle disait apporter. Rappelons par exemple que les religions ont été chassées au nom de leur soit disant violence mais que 9 ans après 1905 c’est 1914 ! Rappelons que le droit de vote des femmes c’est 1945, lorsque les catholiques reviennent au pouvoir après la république franc maçonne !
Au secours le catholicime n’est pas une religion qui impose les règles sans aucun sens comme les interdits alimentaires de l’islam. Le catholicisme c’est une liberté de conscience mais pas celle des francs maçons relativiste et donc sans limites. C’est une anthropologie subtile. Temoignons en !
Shere Khan
Isabelle Bravo , vous nous épatez.
Pauvre Bourdin poussé dans ses retranchements . C’est lui qui risque gros à 2 pas d’être viré .
Jean Theis
En principe Bourdin n’est pas si sot. C’est la raison pour laquelle j’écoute un peu RMC tous les matins. Peut-être -t’il reçu un “avis” de sa hiérarchie mettant en balance sa place à la radio ?
jpr
Bourdin journaliste (?) faisant preuve d’indépendance d’esprit ? Laissez-moi rire! JJB est la voix de son maître, un bon propagandiste qui fait semblant de donner la parole aux auditeurs pour avoir toujours le dernier mot (car lui, le journaliste (?) sait) et imposer le politiquement correct :. à tous les étages.
alex
Je partage le point de vue d’Isabelle.
Je viens de rentrer de la réunion des parents d’élèves (CE1). La maîtresse nous explique le programme : le français, les maths, l’anglais et … la morale et le civisme. Un cours d’endoctrinement donc qui prend une place démesurée à mon goût. Moi aussi, j’aimerais avoir les moyens pour le hors contrat!!!
isabelle
Ce Bourdin est insupportable à parler en même temps que ses interlocuteurs. On dirait que, par moments, il veut cacher leurs propos.
nicolas
http://www.ina.fr/video/I08011412
delphine
je suis atterrée par les propos de ce “journaliste” que je ne connaissais pas …. bravo aux auditeurs qui osent dire leur ressenti! même si, comme dit un des comm, elle n’a pas toujours été très adroite, au moins, elle dit ce qu’elle pense, et peut-être cela réveillera-t-il d’autres esprits léthargiques…
je suis heureuse de n’avoir plus d’enfants en âge d’être scolarisés, et pas encore de petits-enfants ….
sabine
je ne suis pas d’accord avec les commentaires sur JJB. En effet, il est insupportable de l’entendre couper la parole aux gens car il empeche le développement du discours. il faut reconnaitre qu’il doit dire beaucoup en peu de temps. En revanche, pour l’avoir écouté souvent pendant tout le combat avant le vote de la dénaturation du mariage ainsi que dans son RV politique de BFM, il fait partie des + objectifs, il traite tout le monde de la meme manière quel que soit son penchant politique ou religieux.
Quant a Isabelle, elle a raison de faire le comparatif avec les musulmans car il est anormal qu’ils aient un régime de faveur dans cette “laïcité” annoncée. Cela démontre bien une cabale anti chrétienne. ils doivent penser que, comme le dit la Bible, “si l’on te donne une gifle, tends la joue gauche”!
chouan 12
Bourdin tout le monde le sait il est le seul à avoir raison, ceux qui ne pensent pas comme lui et comme toute la race des mierdas patentés sont de pauvres abrutis qui ne connaissent rien à rien
Mas Jean-Marie
Bourdin est égal a lui même, dés qu’il est bousculé, il pers les pédales.
Là, il fait l’âne pour avoir du son.
cyrillepierre
Je confirme le constat d’Isabelle.
Dans l’école maternelle de ma fille (publique), le formulaire sur la cantine comporte une case à cocher pour des “repas sans porc”.
J’attends toujours la case “repas sans viande” pour le vendredi…