Selon Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes,
"le déficit de l'année 2009 se promènerait entre 20 et 25 milliards et 2010 ne sera pas non plus une année facile".
En 2008, les déficits ont continué de se creuser par rapport à 2007. La branche vieillesse, notamment, a vu son déficit plonger à 5,6 milliards d'euros contre 4,6 milliards en 2007. En 2008, la branche famille est devenue déficitaire (– 0,3 milliard d'euros). Seul le déficit de la branche maladie, qui s'établit en 2008 à 4,4 milliards d'euros, se réduit de 0,2 milliard par rapport à 2007.
Le gouvernement cherche le moyen de faire des économies. Après l'instauration des franchises médicales en 2007, et la taxe d'un milliard d'euros sur le chiffre d'affaires des mutuelles en 2008, plusieurs pistes sont à l'étude : augmentation du forfait hospitalier, baisse du taux de remboursement de certains médicaments, baisse de tarifs des professionnels de santé, remise à plat des affections longue durée (ALD).
Suggérons d'autres idées : stopper le remboursement des 220 000 avortements annuels et des différentes pilules contraceptives et abortives…
Greg
Je suggère au gouvernement une certaine mansuétude vis-à-vis des distraits ayant viré tout à fait accidentellement des sommes colossales sur des comptes bancaires à l’étranger.
Le fils prodigue pourrait donner sa culotte par exemple et garder ses chaussures (ou l’inverse)
Cela permettrait de renflouer l’Insécu Asociale.
Je propose même le slogan pour le ministère des Finances pour inciter les timides à revenir:
Bercy lave plus blanc !
:-)
bébert
il y a trop de visites passe-temps chez le médecin, et de médicaments “de confort” (somnifères, anti-dépresseurs etc..) + trop d’arrêt de travail non controlés
ils le savent parfaitement, et ne vont pas se mettre à faire aujourd’hui ce qu’ils n’ont jamais fait dans le passé
augmenter la pression fiscale sur les classes moyennes est à craidre
Ethos
La sécu est la plus fantastique pompe aspirante du système.
Et ce depuis 1945 lorsqu’elle a rendu très difficile sinon impossible de garder dans sa maison des employés du même nom. Pensez donc! Servir des maîtres, quelle horreur! Et hop, destruction d’emplois, invisible en cette période et poursuite de la démolition des solidarités qui subsistaient encore, malgré 14 et le front socialo-communiste de 1936…
Vous m’objecterez toutefois que les années 44/45 ont aussi fait “sauter” ces restes de solidarité sociale, et vous aurez raison tant on oublie le climat de vendetta meurtrière qu’eurent les Français en ces périodes de guerre civile.
Depuis lors, elle a aspiré des centaines de milliards gâchés on ne sait trop où ni pourquoi.
Et pour cause, elle est la pompe essentielle de l’immigration que nous voyons encouragée de façon criminelle, comme le sont l’avortement et les moyens contraceptifs eux aussi scandlausement remboursés.
Avant que le budget de la SECU ne rejoigne par l’effet d’une loi le budget général de l’Etat en 1989 (si ma mémoire est bonne), il était encore possible de mettre en place les mécanismes d’équilibre par une gestion rigoureuse et volontaire de deux des trois branches. Rappelons-nous que la branche Famille était exédentaire…
Or, ces décisions courageuses ont été ajournées et l’Etat a emprunté, emprunté pour le TROU.
Bientôt le mur sans doute.
“si la connerie n’était pas remboursée par les assurances sociales…”M. AUDIARD
Jeanne
Faire enfin des contrôles sur la gestion scandaleuse de la CMU et de l’AME
Jean Theis
On s’étonne que les Américains rechignent à se lancer dans notre système de santé, “le meilleur du monde”.
AMarie
Et revoir la distribution de Subbutex qui fait de la sécu le premier dealer de France puisque 1/ces cachets sont revendus 10 euros pièce dans le parc à côté de chez moi 2/ s’ils sont pris par le toxicomane auquel ils ont été prescrits cela ne fait que substituer une addiction à une autre.
AMarie
Et encore : revoir les modalités de remboursement de déplacement versé aux ressortissants des DOM TOM qui viennent se faire soigner en France
schtroumpf grognon
Quel est le coût de la CMU pour le contribuable ? C’est curieux, on ne le chiffre jamais…
On en arrive à la situation ubuesque où les Français payent 1°pour être soignés et 2°pour que les autres le soient gratuitement !
De la même façon que nous allons, à nous seuls, stopper le réchauffement climatique de la planête, de même nous pouvons soigner la terre entière gratuitement. En toute modestie… Vous n’êtes pas d’accord ? Egoïste ! Si c’est comme ça, on va créer un nouvel impôt, ça vous apprendra.
Serge
Voici où faire 30 milliards d’économie par an !
http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/
Mais pour cela il faut du courage politique ce qui est l’inverse de la mentalité de ceux qui font carrière de la politique .