Les idéologues du cabinet de l'Elysée refusent obstinément tout soutien militaire à Bacher-el-Assad. Avec pour conséquence l'avancée des fous d'Allah. Ancien élève de l'École spéciale militaire de St-Cyr puis de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, Hadrien Desuin, titulaire d'un master II en relations internationales et stratégie sur la question des Chrétiens d'Orient, de leurs diasporas et la géopolitique de l'Égypte, déclare dans le Figarovox :
"[…] Soucieuse de se montrer réactive, la diplomatie française se hâte lentement. Elle a décidé de prendre une initiative bien de chez nous; Ses partenaires internationaux, dont John Kerry, sont invités le 2 juin à Paris, pour une réunion. Mais que sera Palmyre dans douze jours? Il suffit d'un ordre pour modifier la trajectoire de nos aéronefs qui bombardent l'EI de l'autre côté de la frontière syrienne. On voudrait enterrer Palmyre discrètement qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Parce qu'on préfère sacrifier un pan entier de notre civilisation plutôt que de donner une victoire à Bachar, rien ne sera fait pour sauver Palmyre. Dans une quinzaine de jours, quand nos diplomates se réuniront au quai d'Orsay, les ruines fumantes de la ville porteront d'autres stigmates que celles du temps, celles de la furie et de l'indifférence des hommes, celles des duels d'artillerie. Une deuxième fois, et quelque soit le vainqueur, Palmyre sera détruite."
Cela réjouira sans doute Najat, qui se moque éperdument de nos racines gréco-latines. D'habitude, quand on veut enterrer un problème, on crée des commissions qui animent des réunions. Là c'est un peu pareil, sauf que l'enterrement est à comprendre au sens propre.
Papon
Celà rappelle etrangement l’abandon de Constantinople en 1453 lorsque l’empereur appellait au secours ses freres chretiens.
jejomau
enterrement à la mode islamique ….
Dominique
C’est tous des nuls ! A bas les républicains mémoricides et islamisants ! Vive le Roi qui, lui, est attaché à nos racines et à notre patrimoine !
SD-vintage
Derrière Assad, c’est Poutine qui est visé
nj
L’Élysée, inféodée au régime saoudien, s’en lave les mains. La chute puis la destruction de Palmyre sont sans doute le prix à payer pour la vente de nos Mirages. Cette négation de l’ancienneté de notre culture occidentale est tout simplement à vomir.
em
Il n’y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!
COLIBRIX
Poutine va intervenir. Il est derrière Bachar
Bapt
Bravo aux électeurs umps et aux abstentionnistes jmenfoutistes, tous complices.
Bapt
Le seul moyen de préserver Palmyre c’est de menacer d’évaporer la mecque en réponse.
Un aller simple pour l’enfer pour cette responsabilité, même fous d’allah qu’ils sont, çà les ferait réfléchir
jean sarde
hypocrisie maximale des pisse copie aux ordres de la doxa communiste impériale : les “usa ne peuvent rien contre l état islamique”
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/21/les-etats-unis-impuissants-face-a-l-avancee-djihadiste_4637313_3210.html
curieux ! quand il s agissait de voler le pétrole de l Irak ils bombardaient hommes femmes enfants sans états d âme
Michèle
Ce troupeau de porcs ne bouge pas le petit doigt pour sauver des vies humaines..vous voudriez qu’ils se mettent en peine pour des pierres!!
Savent-ils seulement quelque chose de Palmyre? …sauf peut-être qu’avec un peu de chance ou pourrait écouler auprès de riches collectionneurs quelques statues rescapées…. Souvenons-nous du Musée de Bagdad..
anonyme
La reforme des programmes scolaires par Valls et Belkacem ne sont pas sans liens avec la destruction des vestiges pré islamiques dans la région, en particulier gréco-romains.
Monique
La république franc-maçonne, fidèle à elle-même, laisse détruire tout ce qui peut rappeler la civilisation antérieure ! Aussi bien en 1789 qu’en Syrie à Palmyre ! Mais Palmyre rime si bien avec martyr, vous ne trouvez pas ?
Alpin
Roland Dumas “balance “ça vaut le détour !!!
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Roland-Dumas-sur-la-guerre-en-Syrie-18710.html
Jean Theis
Bapt a raison : notre seule chance serait de menacer de détruire La Mecque en représailles.
massada
Qu’a donné l’islam à la civilisation à part une calligraphie douteuse ?
Tout le reste : architecture, littérature, musique, sciences etc… est d’origine autre que cette pourriture.
Principalement l’oeuvre des esclaves capturés par ces rebuts.
Palmyre sera détruite.
Joyau de l’humanité, nous pouvons remercier les USA, la France et quelques autres pays pour en être les premiers responsables.
Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle et tous nos monuments seront détruits quand la charia sera appliquée.
Le panthéon, l’elysée, les temples francs macs et l’assemblée nationale aussi, ça, ça me gênera moins. (méritent pas de majuscules)
Il sera alors trop tard pour pleurnicher.
creoff
On a l’impression de revivre les années avant la guerre mondiale, quand les états fermaient les yeux sur les annexions successives d’Hitler…Fallait pas gâcher la fête des belles années 30 des bobos d’alors.
NOus avons tous payé cher cet aveuglement…
Rachel
Palmyra non delenda est.
meltoisan
Nos dirigeants, si peu légitimes mais si prompts à défendre trois fémens ignobles, ne bougeront pas le petit doigt contre l’État Islamique (ne dites pas Daesh, cela fait trop plaisir à Fabius).
Ils étaient plus sûrs d’eux lorsqu’ils écrasèrent nos frères européens de Serbie sous les bombes. Les lâches, les traîtres !
Alliés à la Turquie et à son double jeu, à l’Arabie, au Qatar et aux Émirats qui soutiennent les sunnites de toutes sortes,… les USA et l’Union Européenne avec ses pleutres, ses soumis ne lèveront pas le petit doigt : C’est l’horreur !
Quand les Russes et les Iraniens disent qu’il faut aider les dirigeants Syriens à défendre leur pays, les peureux s’affolent alors qu’ils sèment la guerre. À la question de Poutine « Quelle est l’alternative ? » ils restent cois, un sourire idiot aux lèvres.
Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, … Ils osent tout et volent d’échec en échec sans en apparence en accepter les conséquences… Y-aura-t-il un jour des cheveux rasés… ?
Palmyre sera peut-être détruite alors qu’un général allemand n’a pas osé toucher à Paris ! Mais un jour, bientôt, si l’on continue comme ça nos cathédrales seront détruites et nos musées pillés… par leur faute et on racontera cette histoire à nos petits-enfants, leur photo à l’appui !
Ils auront connu par leur faute le déshonneur et la guerre !
jacky.a
“Les idéologues du cabinet de l’Elysée refusent obstinément tout soutien militaire à Bacher-el-Assad.”
“Jammal” était le nom de la dernière opération
de la Marine Nationale Française…
avec en-tête son Porte -Avions “CDG” et ses avions “Rafales”….
10 à 15 sorties par jour sur l’Irak…
pendant plus de 3 semaines….
en en Syrie?
Le “troll”…”EI”…a tellement reçu….
qu’il vole de victoire en victoire …
de ville en ville…même Palmyre!
A croire…que c’est l’armée de Bachar…
qui a été visée!
Des erreurs de viser…au lazer…
non…une volonté politique à l’extermination des chrétiens…
en Iraq et en Syrie….
Sur l’autel des sacrifiés…
le sang coule….
la République sacrifie à “MOLOCH”….
le démon de la corruption…
car tout a un prix…la guerre…et ses victimes!
Patrick
A creoff
Vous dites “On a l’impression de revivre les années avant la guerre mondiale”
Et le pire, on retrouve les mêmes ! Le système bancaire international et des grandes entreprises mondiales sont effectivement de vastes institutions de tyrannie privée comme les appelle Noam Chomsky. C’est leur contribution active et pas autre chose, qui a permis l’ascension d’Hitler et son abomination.
5 multinationales qui ont financé les nazis : Hugo Boss a fourni les uniformes noirs des SS (fabriqués par les prisonniers des camps de concentration). Siemens voulait même commercialiser la marque « Zyklon ». IBM fournissait les calculatrices pour les statistiques des camps (fabriqués aussi dans les camps). La Chase Bank de Rockefeller (aujourd’hui la JP Morgan Chase) a soutenu le régime d’Hitler de 1936 à 1941. Ford avait Hitler comme principal client ! On pourrait en rajouter plein d’autres : Boeing, l’assureur Allianz qui ne dédommagea pas les juifs ayant eu un sinistre mais assura les entreprises SS.
La catastrophe de 1939-45 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers. Sans oublier l’ implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie !
Les mouvements tels que la nouvelle politique économique (NEP) en URSS, le fascisme en Italie, le nazisme en Allemagne, le New Deal aux États-Unis et la révolution nationale en France (l’idéologie officielle de Vichy), sont des phénomènes voulus et provoqués simultanément par une organisation nommée Synarchie dont font partie de hautes loges de type maçonnique.
Creoff, on sent bien les mêmes actuellement qui mènent le monde au chaos ! A une troisième guerre mondiale avec l’Iran ! a la suppression des espèces. Dans peu de temps, les vassaux politiques de ces banquiers vont commencer, comme de bonnes marionnettes, nous expliquer que vivre sans espèce c’est nettement mieux ! Et oui, à chaque fois que quelqu’un ira acheter une baguette de pain, il y aura quelques centimes pour la banque ! Tout en dormant, les financiers s’enrichiront outrageusement ! Et avec la bénédiction de leurs employés : Sarkozy, Hollande et bien d’autres !
Esteban80
Si les barbus saccagent Palmyre, ce sera le signal de la curée (Programmée) sur Beyrouth, Athènes, Rome, Paris … J’espère que ce sera bien la der des der ce coup ci et que Dieu va ensuite siffler la fin de la récré pour tous les salopards qui mènent le Monde depuis deux siècles !
pkm
Vous avez construit, soutenu et manipulé Daesch.
Alors ne venez pas pleurnicher maintenant pour des ruines préislamiques.
Leur destruction n’est que la conséquence de vos actes.
Il fallait réfléchir avant.
Bachar al Assad a autre chose à défendre que ces pierres illustres lâchées par la France et les USA.
Quand on nomme des gribouilles dans un gouvernement, on a une politique de gribouille.
C’est une vérité immuable.
Kelkin
Pkm, à qui parlez-vous ? Personnellement je ne me sens pas responsable de la création de l’EI.
Clem
@pkm :
1/ Kelkin a raison. Merci de désigner clairement qui vous visez dans vos propos. Je n’ai personnellement jamais voté pour ceux qui nous gouvernent actuellement. J’ai gagné 2 élections dans ma vie : des municipales à Orange et j’ai été immensément satisfait du résultat. Le théâtre antique est encore debout.
2/ Qu’est-ce que que DAESCH ? Je connais DAESH ou encore DA’ISH, transcription occidentale de “Ad-Dawla-l-Islamiyya fi-l’Iraq wa-sh-Sham”, État islamique en Irak et au Levant.
Quand on se surnomme pkm, on s’efforce d’être précis dans ses tirs… A moins que votre truc ne soit d’arroser en rafales.
pkm
Kelkin Clem
Désolé de vous avoir fait réagir ainsi.
Je vous prie d’accepter mes excuses.
Comme le Salon beige est lu et relu tous les matins par la police de la pensée ((Préfecture de police de Paris), il ne m’était pas venu à l’idée qu’il puisse y avoir méprise avec les blogueurs du Salon.
Je ferai attention la prochaine fois et serai plus précis.
Clem
Ok pkm, merci.
Et une petite pensée pour le policier qui a reçu la tâche de veiller nos posts. Il doit y avoir plus exaltant dans ce métier. Il aura un truc original à mettre dans sa synthèse.
Sylvie
Les djihadistes les plus fous de la terre, soutenus par le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA (eh oui, on a les soutiens qu’on peut !) vont se livrer joyeusement à la destruction du site antique de Palmyre, sous les regards complices d’Obama et des autres membres de la coalition…
Les nazis de la seconde guerre mondiale étaient beaucoup plus respectueux du patrimoine antique que ces fous d’Allah, alliés des émirats du Golfe. Personne ne leur dira rien (mis à part quelques amoureux du patrimoine), ni les Américains (ils sont les fondateurs de la secte maçonnique DAECH) et foutront la paix aux djihadistes…
Les nationaux-socialistes allemands n’auraient jamais touché à Palmyre ou à d’autres endroits très antiques, car ils respectaient l’art et la culture. Daech balaie tout et détruit tout sur son passage. Daech est financé par l’émirat du Qatar qui a acheté les Rafales à la France (et les refilera à Daech)… Qui ne dit pas si le Qatar ne va pas récupérer pour soutenir DAECH, les deux Mistrals destinés à la Russie ?
La contrepartie de la vente des rafales au Qatar, c’est la destruction de l’antique cité de Palmyre et de son patrimoine classé à l’UNESCO… Les Emirats du Golfe s’en foutent de l’Unesco et n’aiment pas que l’on classe des monuments anciens… Eux, ils détruisent tout !
PK
@ clem
Ne vous inquiétez pas pour ce flic : pour une fois qu’il a un boulot où il peut s’instruire un peu…
Bousquet
en fait Daesh ne fait que poursuivre l’œuvre de destruction civilisation elle entreprise par la gauche et le libéralisme
Dans nos villes il en est de même. a Aurillac par exemple ou l’on a découvert lors de fouilles les vestiges de l’abbaye Saint Géraud plus influente et fondatrice de Cluny, formatrice de Gerbert (Sylvestre II) pape français de l’an 1000 qui introduit la numérotation arabe et le zéro en Occident. et bien l’architecte franc maçon (spéculatif pas opératif) dit “razons tout cela, c”est pas parceque l’on a trouvé deux crânes de moines et des sarcophages en bois mérovingiens avec des vieux murs qu’il faut arrêter la ré urbanisation, au diable les fouilles et les vestiges, c’est du neuf qu’il nous faut”