Elle nous vient, mais oui, du commissaire européen irlandais, Charlie McCreevy :
"Il ne doit pas y avoir de nouveau référendum sur le traité de Lisbonne. Le peuple irlandais a dit non, et cette décision doit être respectée, et aussi par nos partenaires. Plus de 53% de l’électorat irlandais l’a rejeté, et une part considérable d’entre eux étaient des gens qui n’avaient pas voté lors des élections générales irlandaises en 2007. Par conséquent les gens ont pris la question très au sérieux. Cela doit être respecté."
MJ
sherylynn
Bravo l’Irlande Félicitation!! Gardez votre souveraineté, votre culture, votre religion et ne vous faite pas envahir par d’autres cultures!!!! Merci l’Irlande de ne pas tomber dans le piège de cette Union Européenne qui n’est en fait qu’un immense pouvoir communiste bien caché. Maintenant il ne reste plus que la République Tchèque, la Pologne et les autres en Europe centrale et Europe de l’Est d’en faire autant pour sauver l’Europe, la vrai c’est à dire celle des Européens qui ont des racines qui remontent à plusieurs siècles, pas cette nouvelle Europe muticulturelle qui nous bouffe. VIVE L’IRLANDE!!!!!!!!!
sherylynn
Vive l’Irlande!!!
PER
Tout cela est très bien, mais imaginons que l’Irlande, justement, ou Malte par exemple soit, dans le cadre de la présidence tournante de l’Europe, à la tête de l’UE. Ces pays et leurs gouvernants auraient-ils eu assez de poids politique pour obtenir ce que super Sarko a obtenu en Russie dans la crise géorgienne? Auraient-ils pu, face à la crise financière, obtenir la réunion du G20? Sauraient-ils oeuvrer pour qu’un plan de relance européen soit mis en place? Sans doute pas.
Il est urgent que l’Europe se dote d’une constitution qui lui permette de peser de tout son poids sur la scène internationale.
Car ne nous leurrons pas. Si nous ne faisons pas de l’Europe autre chose qu’un grand marché, nos vieilles nations sont condamnées. Face à la Chine, l’Inde, bien sùr, mais également, en Europe, face au dynamisme retrouvé des ex-pays communistes.
Il ne faut pas se tromper de combat.