"L'environnementalisme, et sa version la plus extrême, l'alarmisme du réchauffement climatique, réclament une expansion presque sans précédent de l'intrusion et de l'intervention des gouvernements dans nos vies, et d'un contrôle des gouvernements sur nous. […]
Les hommes politiques, leurs bureaucrates, aussi bien que de nombreuses personnes bien-pensantes qui font leur la vision alarmiste du changement climatique anthropique, espèrent probablement qu'ainsi elles font preuve d'intelligence, de vertu et d'altruisme. Certaines d'entre elles croient même qu'elles sont en train de sauver la Terre. Nous devons leur dire qu'elles ne sont que des pions dans les mains de lobbyistes, de producteurs de technologie verte, de firmes agro-industrielles produisant de l'éthanol, de firmes commerciales qui s'occupent des droits d'émission de carbone, etc., qui espèrent se faire des milliards à nos dépens. Il n'y a là aucun altruisme. Il y a un froid calcul politique et commercial."
La citation du jour
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jano
Cet homme a raison : il y a un froid calcul dans le réchauffement climatique! Mais hélas nous paierons la taxe carbone…dans peu de temps.
Montcalm
Vaclav Klaus étant un libéral pur jus, je préfèrerai écouter un autre individu sur le sujet du réchauffement climatique qu’un homme légitimement suspecté d’un “froid calcul politique”.
Sancenay
Remarquons cependant que depuis que Michel Rocard a été envoyé dans l’Antarctique, cela a semble-t-il jeté un tel froid que les bateaux, subitement pris par les glaces , qui étaient sensées fondre et nous submerger , s’entre éperonnent pour se dégager !
Ah ,Tonton avait raison, le syndrome du Corbeau, ça jette un froid!
Jean Theis
Sans parler de réchauffement, il semble d’après une émission sur FR 3 du 5 mars que la mer peu à peu engloutit nos côtes.
Effectivement de plus en plus de travaux importants et inutiles sont effectués pour protéger les habitations : épis, digues, etc. Ces protections ont des effets catastrophiques de place en place.
Est-il exact que toutes les habitations doivent reculer dans la perspective d’une montée de 1 à 2 mètres qui engloutirait la plupart de nos villes côtières ?
bernard
Et que dire des éoliennes et de leur cortège de désagréments visuels, sonores, leurs interférences sur les télévisions, leur inefficacité énergétique quasi totale. Seuls gagnent leur vie avec , les intermédiaires, banquiers et cabinets de soi disant expertise. Ces éoliennes sont une insulte intellectuelle