Erik Izraelewicz, nouveau directeur du quotidien Le Monde, écrit dans son premier éditorial :
"La mission du Monde reste inchangée: il doit assurer au lecteur des informations claires, vraies, et dans la mesure du possible, rapides, complètes, pour reprendre les mots utilisés, en décembre 1944, par le fondateur du journal, Hubert Beuve-Méry".
C'est un comique (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et là)
Ghalloun
Un grand représentant de la belle tradition de la langue de bois, tendance soviétique. Il devrait appeler son journal “la Vérité”.
B.H.
Quand on fera l’historique du rôle d’internet dans la chute des dictatures, il faudra bien sûr mentionner ce qui se passe actuellement dans les pays arabes, mais aussi il faudra mentionner le rôle libérateur d’internet par rapport à la dictature de la pensée unique en France et en Europe…Un chapitre sur Ben Ali, un sur Moubarak, un sur chacun des autres à venir…et un sur le journal “Le Monde”.
Ludovic
Ce qui est grave ce n’est pas que ce journaliste dis ce qu’il a dit, mais qu’une grande partie de l’élite intellectuelle de ce pays (y compris les professeurs de lycée)y croit.
Sans ce public ecervelé, le monde ne serait que ce qu’il devrait être, un petit journal de tendance “air du temps” avec un vernis intellectuel pour cacher ces faiblesses.