Le prêtre dissident vietnamien Nguyen Van Ly, sorti de prison lundi pour suivre des traitements médicaux pendant un an, devra ensuite retourner derrière les barreaux. Le père, âgé de 62 ans, a subi trois attaques cérébrales l'an dernier. On lui a aussi diagnostiqué une tumeur au cerveau il y a quatre mois. Il a été condamné en 2007 à huit ans de prison pour propagande contre le régime communiste vietnamien.
"Les autorités suspendent temporairement ma peine de prison pour que je puisse me faire soigner. Après mon traitement médical, je retournerai en prison".
Des élus américains ont appelé à sa libération. Le Parlement européen, qui le qualifie de "prisonnier de conscience", a déploré qu'il ne puisse pas bénéficier de soins médicaux adéquats en prison.
Marie
le parlement européen pourrait tout simplement déplorer qu’il soit prisonnier ! C’est cela le scandale. La question des soins en prison ne devrait donc même pas se poser.
Ce prêtre a passé la moitié de sa vie sacerdotale derrière les barreaux communistes…
PK
@ Marie,
Entièrement d’accord avec vous : mais que voulez-vous, un parlement qui se fiche comme de sa première couche-culotte de l’avis des Européens ne doit pas vraiment se formaliser qu’on emprisonne des gens qui ne sont pas du même avis qu’eux…
VD
Quelle honte ce parlement européen ! Où est la justice ? Celle des hommes est à vomir.
clovis
On voit bien que Bruxelles c’est Bruscou. Il y règne une mentalité URSS!….
mm
Qu’il est gentil ce parlement européen, on voit de suite ce qui nous attend !!!