Lu ici :
"C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par
le ministère de l'Intérieur. Chaque mois, les services de Manuel Valls,
sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une
"synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de
l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et
l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias
et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond".La dernière en date de ces synthèses a été publiée le 27 septembre
dernier. Elle est remontée illico jusqu'au sommet de l'Etat et a été
jugée suffisamment inquiétante à l'Elysée et à Matignon, pour que, cette
fois-ci, elle soit communiquée aux principaux dirigeants de la
majorité.La France gronde, les Français sont en "colère ". Ce mot-là, François
Hollande, en déplacement la semaine dernière en Haute-Loire, l'a
d'ailleurs prononcé publiquement. Dans la synthèse des préfets, il ne
figure pas de façon explicite. Mais c'est tout comme ! […]Dans ce climat délétère, tout est désormais fléché pour que la colère
qui monte se porte sur le seul terrain électoral. Quand Jean-François
Copé répète à tout-va que la seule manière de "sanctionner le pouvoir"
est de favoriser une "vague bleue" aux prochaines municipales,
mesure-t-il qu'il ne se trompe sur rien, sauf sur la couleur exacte d'un
vote qui s'annonce essentiellement "bleu Marine" ? […]"
Brutus
Tout n’est que manipulation!!
Je ne vois dans cette publication qui aurait dû rester secrête du pouvoir en place qu’un coup de poker …
La prochaine étape provoquer quelques dérives extrémistes afin de déclarer le couvre feu et de faire capoter les prochaines élections qui leurs échappent à ces môssieurs de l’umps!!!
Mais oui la colère monte et elle se traduira par une vague bleu, ce sang des bleus qui ont fait coulé le sang des blancs, et qui aujourd’hui doivent payer….
Tout n’est que justice et chacun à son heure!
Patristain
A propos de la vague bleue dont parle si bien le sus-nommé Copé, celui-ci ne précise pas si cette couleur sera claire ou “Marine”.
Laurent
Encore une erreur de couleur : peut être bleu marine dans un premier temps, mais le seul bleu durable sera le bleu Roi, avec la force du Christ-Roi ; la ripouxblique agonise, donnons-lui vite l’extrême-onction
Philomene
Ces grondements de colère risquent même de ne pas attendre les élections. Trop, c’est trop!
lagacé
ce qui est à craindre c’est la ou les petites Sa……………..ies qu’ils vont bien pouvoir faire avaler aux français pour les culpabiliser d’avoir favorisé la deferlante bleu Marine !
“Dieu vient à notre aide …à notre secours !”
Maurice
Il a fallut attendre septembre pour qu’ils en prennent conscience ?
Ils sont vraiment à la traîne !
De la part de moi-président, ce n’est pas surprenant.
Rebellion
L’UMP n’a pas encore compris qu’ils étaient mis dans le même panier que le PS ! Si on en est là aujourd’hui, c’est aussi du fait de la droite dite “classique” qui, à trop vouloir être “politiquement correct”, à trop vouloir être “au pouvoir” sans réellement penser à la grandeur de la France et au bien-être des français, s’est brûlé les ailes et a déçu les français qui veulent revenir à des valeurs solides dans un cadre bien défini…. L’exaspération des français est au paroxysme !
René Clémenti
Coppelovici, Fillon, Sarkozy et toute leur bande de bras cassés de l’UMP ne reviendront plus au pouvoir. 2017 au second tour ce sera Hollande-Le Pen, donc de nouveau Hollande pour cinq ans, puisque les Français ne sont pas encore assez nombreux à ne plus vouloir de l’UMPS. Mais un “conconnat” de plus ne manquera pas de nous faire toucher le fond. Alors en 2022 surviendra le coup de talon qui amorcera la remontée à la surface, s’il est encore possible.
Bubulle
“tout est désormais fléché pour que la colère qui monte se porte sur le seul terrain électoral …” ou ailleurs et autrement…
Robin
Eh oui: “La France bouge, elle voit rouge…”
MagikBus
On ne peut pas attendre jusqu’à perpette que ces partis politiques umps cessent de trahir les interets de la France au profit d’une dictature UE , ni se contenter d’etre envahis par des millions d’africains et arabes en plus des 10 millions minimum déjà-là en France !
Les classes moyennes ont tout interet de cesser leur soutien à l’umps ,sinon ils finiront ruinés comme en Grèce ,en plus d’avoir à entretenir des mosquées et des rappeurs en guise de sénateurs/députés qui s’en torchent des interets des chrétiens et blancos ,au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué !
Changer de parti politique n’est pas un drame inoui ! Par contre continuer à voter pour ceux qui mènent la france à la ruine ,pour les seuls profits des banksters usuriers vampires de le “dette” et des migrés parasitaires qui veulent évincés chrétiens et blancs de l’europe ,au nom de l’islam et l’antiracismeuh ,là est le vrai crime .
Alors que les classes moyennes se fachent sérieusement et agissent pour en finir avec le lobby antinational umps et la dictature antiraciste(mot de code pour racisme anti-blancs et incitation à la haine anti-chrétiens! )
Jean Theis
Si vraiment le pouvoir a peur des élections, il peut les annuler (certes ce n’est pas démocratique mais tous les médias nous expliqueront que c’est nécessaire vu la crise etc).
Ou déclarer qu’elles sont nulles parce qu’entachées de bourrage des urnes ou n’importe quelle excuse.
Si les Français s’imaginent que le pouvoir va tranquillement accepter de revenir dans l’opposition, avec le risque que toutes ses casseroles soient dévoilées au grand jour et punies, ils sont bien naïfs.
La soupe est trop bonne, ils ne la lâcheront pas “démocratiquement”.