Jean-Marc Ayrault lance le “Cercle des capteurs“, groupe d’une vingtaine de personnes, dont David Azéma, ancien président de Keolis, aujourd’hui directeur des participations de l’Etat, Laurence Dors, ex secrétaire générale de Renault, Daniel Vasseur de la Cour des comptes, qui a quitté en août le cabinet d’Arnaud Montebourg, Antoine Malamoud, DRH des laboratoires Crinex, Stéphane Pimbert directeur de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), Jean Grosset du syndicat Unsa, Fabienne Servan-Schreiber, présidente de la société de production Cinétévé, Marie-Pierre Samitier de France 2…
Le groupe travaillera avec François Hada, conseiller du Premier ministre pour les affaires réservées. Les premiers sujets abordés seront la représentativité patronale et le dialogue social en général.
Swidzernaiv
La première phrase de l’article est : “Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a trouvé quelques cerveaux pour réfléchir aux sujets sociaux et l’alimenter en propositions.”. Comme quoi, JMA est incapable de trouver des idées tout seul ! et il est complètement détaché de la société, pour avoir besoin de “capteurs”
lavandin
combien ce machin va t-il nous couter ?
senex
Oui, mais le principe d’un cecle c’est de tourner en rond.Bonne nuit les petits capteurs de nos sous….
btk
une ‘loge’ dans le gouvernement….
AML
Et encore un “cercle” qui va tourner rond…dans nos comptes en banque ! pour ne rien produire, comme d’hab !
Robert Marchenoir
Cuistrerie socialiste :
– Cercle des capteurs
– Ministère du redressement productif
– Bureau des temps (dans toutes les bonnes mairies socialistes)
Etc, etc.