Lu sur Veille éducation, ce qu'écrit l'éditeur :
"Une action immédiate est en cours pour rectifier l’omission de certains jours fériés chrétiens dans l’Agenda Europa 2010/2011. Pour remédier à cette erreur regrettable, un corrigendum va être envoyé à tous les professeurs qui ont commandé cette édition de l’Agenda dans tous les Etats membres concernés. Il n’y a jamais eu d’intention de discriminer la religion chrétienne dans cette publication. […]
La future édition (2011/2012), actuellement en cours de préparation, inclura les principaux jours fériés y compris les fêtes religieuses célébrées dans chaque Etat membre."
La mobilisation n'aura pas été inutile.
Ghalloun
Il y a de quoi rire : toutes les fêtes sikhs et musulmanes inscrites dans le calendrier, et une petite feuille volante indique : “25 décembre, Noël pour les chrétiens.”
La feuille sera perdue au bout de trois jours.
bébert
ce qui est extraordinaire c’est qu’ils ne l’ont peut-être pas fait expres
minimaus
certains ne distriburont pas la feuille qui rectifie ‘l’erreur’!
Dans l’Europe chrétienne , nous n’avons pas besoin de toutes les fêtes sikhs etc…etc…
Ce calendrier est nul et aurait dû être retiré de la circulation .
ID
N’empêche, notre mobilisation a payé. Ce sont eux qui passent pour des imbéciles, maintenant. Au bas mot, car pour nous, ils restent des fous dangereux, n’est-ce-pas, à surveiller de très près.
W.
Un supplément pour les fêtes chrétiennes ? Comme une chose facultative, un peu, qui ne figure pas sur la page du jour, à laquelle on peut éventuellement se reporter…
Messieurs les européistes éclairés, vous êtes trop bons.
Devons-nous être soulagés, devons-nous remercier ? Ces arrangements sont de plus en plus embarrassants.
Une réaction trouvée sur le site de la pétition :
http://www.europadiary.fr/
“Nier les racines chrétiennes de l’Europe c’est nier sa propre histoire, sa culture et son identité. Un peuple qui nie ses propres racines est un peuple qui n’a pas d’avenir. L’europe n’a donc pas d’avenir ? De plus, se renier n’amène que de la déconsidération des autres. Tous ceci montre que le projet d’union européenne se construit sans transparence et par une minotité de technocrates, qui décide dans son coin, qui ne veulent pas avouer au peuple européen leur projet pour l’Europe : une europe de nations ou une europe fédérale ? la mondialisation de l’europe ? ou bien veulent-ils gommer le christianisme de la société ? c’est tout simplement incomprhensible ! qu’ils donnent les raisons de cet agenda européen.”
Albert Divers
…rectifier l’omission de certains jours fériés chrétiens dans l’Agenda …
certains jours ?
La blague est si grosse qu’on a l’impression qu’ils prennent les chrétiens d’Europe pour des demeurés.
Quel mensonge ! Aucun jour de fête chrétienne n’était mentionné.
L’omission est tellement grosse qu’elle n’a pu être faite que par consentement de les diverses parties impliqués dans la création de cette Agenda de la Honte.
Leur correngendum passera à la poubelle à peine que les élèves le recevront. C’est tellement peut commode d’avoir un agenda en 2 parties ou directement 2 agendas.
Et ce CORRENGENDUM il coûtera combien ?
Jeannette
Cet agenda a été conçu délibérément contre Jésus-Christ, contre l’histoire de France et de l’Europe. Ce n’est pas une erreur, c’est la réalisation du Livre de Daniel. “Changer les temps sacrés et proférer des blasphèmes.”