Lu dans Famille chrétienne :
La Commission européenne ne veut pas de nouvelle vague de contaminations à Noël. Et pour cela, elle est prête à exiger de sérieux sacrifices en cette période de fin d’année marquée par les vacances et les fêtes. Dans ses recommandations pour « Rester en sécurité » cet hiver, qui doivent être publiées ce mercredi 2 décembre, elle exhorterait tous les pays européens de « ne pas permettre la célébration des messes » de Noël, rapporte le journal italien Il Tempo. Dans ses recommandations, la Commission européenne enjoindrait à remplacer les cérémonies religieuses par des « initiatives en ligne, à la télévision ou à la radio », rapporte encore le Corriere della sera.
Antonio Tajani, président de la Commission des Affaires constitutionnelles du Parlement européen et vice-président de Forza Italia, a réagi :
« La Commission européenne invite-t-elle à ne pas faire célébrer les messes pendant les fêtes de Noël? J’espère que c’est un fake ». « Je demande à Ursula Von der Leyen d’exclure cette hypothèse qui n’a rien à voir avec la lutte au COVID19 »
Chère @vonderleyen , cher @TimmermansEU à Noël j’irai à la Messe !
— Antonio Tajani (@Antonio_Tajani) November 30, 2020
Addendum : Voici le document en question, qui indique en page 6 :
En cas de cérémonies, envisager d’éviter les assistances nombreuses ou de recourir à la diffusion en ligne, en télévision ou en radio, d’attribuer des places spécifiques où les membres d’une même famille (les «bulles domestiques») peuvent s’asseoir ensemble, et d’interdire le chant choral.
Gaudete
mais de quoi je m’occupe. De vrais bolcheviks
Meltoisan
Mais qu’est-ce qu’on en a à faire de la coûteuse Commission dite européenne et tout son tralala qui n’a de cesse que d’emm… les nationaux qui ne lui demandent rien ?
Après un Brexit bien sympathique, il va falloir … mais comment on va appeler ça ?
Le Frexit ?
Ou plutôt le Frexil, … voire le Frexode, la Fresquive, la Frévasion, la Frugue, la Fruite, la Fribération, le Frépart, la Frescampette, le Sauve-qui-France, …
Avez-vous une idée d’un truc qui sonne bien ?
margot
Franxit ?
C.B.
Mais pourquoi n’indiquent-ils pas leurs sources s’ils sont si convaincus que les messes sont des foyers d’infection?
Évidemment parce que la seule source pour cette fable n’est que dans leur esprit fêlé?
DUPORT
Moi je préfère qu’on se passe de la commission européenne plutôt que de la messe
F. JACQUEL
Au printemps, les Chrétiens ont été privés des Messes des Rameaux, de Pâques, de l’Ascension et de Pentecôte.
Et maintenant, les tyrans auto-proclamés de la commission européenne voudraient interdire la Messe de la Nativité.
Alors là, je pète un câble et je hurle :
“Mort aux c**s !”
Et si le Général était encore de ce monde, il rajouterait “Vaste programme !”
Et vu le nombre de cloportes concernés, il aurait grandement (dans tous les sens du terme) raison.
🤬🤬🤬🤬🤬
J1200
L’info est erronée, vérifiez par vous-mêmes à la source :https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/preparedness_response/docs/covid-19_stayingsafe_communication_fr.pdf
Michel Janva
“En cas de cérémonies, envisager d’éviter les assistances nombreuses ou de recourir à la diffusion en ligne, en télévision ou en radio, d’attribuer des places spécifiques où les membres d’une même famille (les «bulles domestiques») peuvent s’asseoir ensemble, et d’interdire le chant choral.”
E.Turquan
Non elle n’est pas erronée. C’est écrit noir sur blanc en haut de la page 6, juste avant le paragraphe 3.
Hé bien, moi, j’irai à la messe et je chanterai à pleins poumons.
Vive Dieu, vive le Roi !
[email protected]
Plutôt crever de leur “pandémie créée ou inventée” que de me passer du Christ !
Et même si c’est pas catholique, ces suppôts de satan, je les emmerde ! Certes, c’est pas très catholique comme réponse mais justement, si je suis catholique, c’est que j’ai conscience de ne pas être parfait et que cela peut m’aider à le devenir… Même si y a encore de la route !
Messire Dieu, Premier servi ! Vive le Christ-Roi !
MickaëlAnne
Lors de sa venue sur terre, personne n’a été capable d’ouvrir sa porte à une jeune femme qui allait mettre au monde le Sauveur de l’humanité. Plus de 2000 ans après…rien n’a changé ! Quelle évolution ! Et ce n’est pas l’Europe qui va nous y aider.
Alors, pour Noël, nous irons TOUS à l’Église pour y accueillir notre Sauveur, n’en déplaise à certains !