Extrait de l’entretien donné par Marion Maréchal à L’Incorrect. Extraits:
[…] Sur les questions dites de société, le RN n’a plus de boussole : on l’a vu sur la PMA sans père, on l’a vu sur la constitutionnalisation de l’avortement, et un député a même dit qu’un débat existait au sein du parti sur la GPA tandis qu’un autre a déclaré que le parti ne reviendrait pas sur l’inscription, dans l’état civil français, des GPA réalisées à l’étranger, ce qui est un premier pas vers une autorisation en France de cette pratique scandaleuse. Enfin, y compris sur les questions identitaires, quand le RN reste largement engoncé dans un logiciel strictement laïcard, qui ne permet pas selon moi d’affronter le défi civilisationnel mais aussi le vide nihiliste de ce siècle, lorsqu’il refuse de reconnaître le choc des civilisations à l’œuvre sur notre sol ou considère l’islam compatible avec la République, au moment même où l’offensive islamique est partout, on ne peut pas considérer que nos différences d’analyse soient totalement secondaires.
Dans l’actualité récente, le RN a défendu – comme Emmanuel Macron – la potentialité d’un quatrième référendum en Nouvelle-Calédonie. Je ne comprends pas cette capitulation politique devant les casseurs, les pillards, la violence de groupes indépendantistes haineux, anti-Français et anti-blancs, soutenus par des puissances étrangères comme la Chine ou l’Azerbaïdjan. Les Calédoniens se sont exprimés pour rester dans la France à trois reprises, alors même que le corps électoral était gelé au bénéfice des indépendantistes. Maintenant, force est à la loi et à l’ordre !
Quant aux LR, oui, le plus grand défaut de François-Xavier Bellamy c’est son parti.
Sauf si des éléments nous auraient échappés, il n’y pas une feuille de papier à cigarette qui vous sépare idéologiquement de François-Xavier Bellamy. Quel gâchis non ?
En effet, quel gâchis d’être candidat pour LR, qui est le parti de tous les reniements et de toutes les compromissions ! Je dois vous dire – comme j’ai eu l’occasion de lui dire – que je n’arrive pas à comprendre son acharnement à vouloir faire survivre LR. En 2019, il était entré en politique comme un homme extérieur à cette mentalité partisane, et aujourd’hui le voici vantant la « majorité sénatoriale » de Gérard Larcher, tenant des meetings avec Valérie Pécresse (qui a par exemple renié sa participation à La manif pour tous), et se faisant imposer une liste qui est faite pour satisfaire les demandes de Xavier Bertrand et Hervé Morin. On est loin de la promesse initiale !
Les électeurs de droite souhaitent-ils être trahis une énième fois par LR, dont les principaux dirigeants préparent des accords gouvernementaux avec les macronistes ou une candidature unique en 2027 ? Je parle de Gérard Larcher bien sûr, mais aussi de Valérie Pécresse ou même d’Éric Ciotti qui a défendu voici quelques mois l’idée d’un candidat unique du « camp modéré ». Veulent-ils continuer avec un parti qui fournit des nouveaux ministres à Macron à chaque remaniement ? Veulent-ils voter pour un parti qui au niveau européen fait partie de la grande alliance cogérant l’Union européenne avec les socialistes et les macronistes, derrière Von Der Leyen ? Les électeurs de droite veulent-ils voter pour des candidates, en bonnes places sur la liste LR, comme Anne Sander ou Nathalie Colin, qui se sont affichées avec des organisations islamistes, ou pour Nadine Morano qui est favorable à la GPA ?
S’ils refusent tout cela, alors je leur propose de choisir des élus qui ne les trahiront pas, en votant pour la liste Reconquête! que je conduis.
[…]
Vous vous distinguez du RN sur les questions sociétales. En quoi est-ce pertinent à l’échelle européenne alors que, a priori, ces questions relèvent des compétences nationales ?
Bien au contraire, l’agenda progressiste est une des boussoles de l’action de l’UE. C’est en particulier le cas de la Commission qui fait la part belle à l’idéologie LGBT, à l’activisme transgenre, à travers le financement d’événements et d’associations. Vos confrères du JDD révélaient récemment que depuis 2014, la Commission européenne a versé 4 millions d’euros de fonds européens à l’ONG Transgender Europe, dont 596 864 euros de subventions de fonctionnement rien qu’en 2024. Cette organisation militante est même liée par un contrat-cadre dans la « Stratégie 2020-2025 en faveur de l’égalité des personnes LGBTIQ » en Europe. On peut aussi évoquer la GPA : le Parlement européen a voté la reconnaissance de la filiation des enfants issus de GPA dans l’ensemble des pays de l’Union, ce qui est une façon de l’imposer. Je précise d’ailleurs que ce vote a été rendu possible par le soutien du groupe des LR, le PPE, et même le vote de certains députés européens LR.
Je me bats contre la destruction de tous nos repères, la confusion des sexes, l’effacement de l’altérité hommes-femmes, et je mènerai ce combat sans relâche au Parlement européen. […]
Avec nos 17 alliés européens du groupe des Conservateurs (ECR), qui gouvernent déjà dans 4 pays et qui seront renforcés demain par les élus hongrois de Viktor Orbán, nous pouvons battre le groupe d’Emmanuel Macron au Parlement européen, nous pouvons faire basculer l’Europe à droite et sortir Ursula von der Leyen ! Toutes les projections indiquent que le groupe des Conservateurs est en passe de devenir la force centrale à Bruxelles. Renforcer cette dynamique européenne, en France cela signifie voter pour la liste que je conduis. Nous, nous aurons la capacité à agir, à influer réellement, ce qui ne sera pas le cas du RN, quel que soit son résultat dimanche. […]
cadoudal
la première mesure de Marine , devenue présidente du FN , fut de supprimer le défilé de Jeanne d’ Arc.
un programme Cauchon.
Meltoisan
D’où une nécessaire Reconquête !
Marine n’a plus les pieds sur terre, Marion représente bien mieux ceux qui aiment la France.
TuTux0743
Une certaine caste de LGBT, reste privilégiée, là ou une autre est mis à mort sociétalement et au grand jour ! –> https://www.leveil.fr/moulins-03000/actualites/l-ancien-candidat-de-l-amour-est-dans-le-pre-devant-un-tribunal-de-l-allier_14509979/
Ces engeances sont “particulièrement”structuré(e)s psychiquement, certes, sauf aux yeux du FISC !… Paradoxalement, les PMA et GPA gênent en rien, puisqu’elles concernent essentiellement les arrivistes nombrilistes, donc, mieux armé(e)s judiciairement !
colcombet
Il faut voter pour Marion pour le combat contre les idéologies européistes post-chrétiennes.
Voter Bellamy c’est grossir les rangs de sa liste qui à part lui ne compte quasiment que des LR Macron-compatibles dans la veine des Pécresse, Bertrand et Larcher.
De toute façon si c’est Bellamy que vous voulez vous l’aurez de toute façon car il est tête de liste et suffisamment de pro LR voteront pour cette liste. Mais l’idéal serait qu’il soit élu seul parmi sa liste donc il faut le minimum de voix pour cette liste
Gaudete
Je le dis et le redis Bellamy s’il en a doit quitter en vitesse ce panier de crabes il va être avalé tout cru, et il ne voit rien venir, est-il aveugle à ce point?