La Commission européenne a lancé, mardi 1er avril, et ce n’est pas une blague, une consultation publique destinée à poser les jalons de la nouvelle stratégie en faveur de l’égalité des personnes LGBTQI après 2025.
Cette consultation s’adresse aux citoyens et aux syndicats, aux entreprises et au monde universitaire, pour élaborer un plan qui « promouvra et garantira l’égalité des droits pour tous dans l’UE », ce qui « stimulera notre économie en tirant parti des capacités et des talents de chacun », selon un communiqué de la Commission. Elle s’inscrit dans un contexte où « la communauté LGBTQI est confrontée à des tentatives croissantes de régression de ses droits », ainsi que l’a rappelé dans ce même communiqué la commissaire européenne à l’Égalité, à la Préparation et à la Gestion des crises, Hadja Lahbib. Et d’ajouter : «Nous devons nous tenir debout ensemble pour défendre le droit de chacun d’entre nous à être soi-même »
La consultation est ici. Il faut d’abord indiquer une adresse courriel.
Horace
Heureusement que notre alphabet se termine par Z … comme ZoÏque, Zabuton, Zoroastre ….. On peut encore ajouter le vocabulaire chinois. C’est la mode.
C.B.
“tentatives croissantes de régression de ses droits”: quelles tentatives? quels droits?
La spécificité LGBT(…) ne relève-t-elle pas exclusivement de l’alcôve?