Alors que l’idée d’imposer un passeport sanitaire, non seulement pour traverser les frontières, mais éventuellement même pour aller au restaurant, au théâtre ou à l’école, semble se diffuser à grande vitesse dans la caste politico-médiatique, la commission européenne demande aux citoyens ce qu’ils en pensent. Nous ne sommes pas obligés de croire que notre avis sera pris en compte, mais au moins, nous pouvons dire clairement ce que nous pensons. Pour participer, c’est ici.
PS: par la même occasion, vous pouvez également répondre à cette consultation sur le trafic de migrants.
Denys Perrin
Dans le dictionnaire européen, ‘on vous demande votre avis’ a exactement le même sens que ‘on se fout pas mal de votre avis’, on le sait depuis 2005 (au moins). En novlangue, cela s’appelle ‘exception d’irrecevabilité ‘
Faliocha
Il y a un an, si vous faisiez allusion à la possible création d’un passeport sanitaire, vous vous faisiez traiter de complotiste et regarder comme le pire des pestiférés !
Ydelo
Bien vu.
Il faudrait pouvoir ressortir à nos collègues, amis, proches qui suivent la pensée dominante leurs commentaires de l’époque pour essayer de leur ouvrir les yeux. Mais même avec ça, certains sont tellement relativistes qu’ils ne verront même plus le problème.
F. JACQUEL
J’ai répondu au sondage de l’Europe. La lecture des 41 avis publiés fait ressortir une très forte opposition quasiment unanime. Je pense donc que le passeport vaccinal sera généralisé et beaucoup plus draconien et contraignant que ce qu’on laisse entendre.
Collapsus
Poudre aux yeux, c’est uniquement fait pour donner un semblant de légitimité à une telle décision. Ou ils bidouilleront les résultats, ou ils s’assieront dessus sans état d’âme.
Meltoisan
Le “passeport sanitaire”, on n’en veut pas !
Mais le respect du “Vrai passeport national”, on en demande le rétablissement légitime !
Quand à la nouvelle carte d’identité prétendument française mais bilingue : Français et anglais, ils peuvent la mettre à la poubelle. Espérons qu’il y aura un front commun pour la rejeter en bloc et ne pas s’y soumettre. D’autant plus que le UK ne fait plus partie de l’UE.
Pourquoi pas en “français et Arabe” pendant qu’on y est, dès lors que cet idiome serait enseigné dès 3 ans ? je plaisante bien sûr … et ris jaune.
DUPORT
Comme s’ils avaient besoin de nous demander pour savoir que cette mesure digne des nazis est totalement inacceptable.
Elle mettra les peuples en état de légitime défense…
F. JACQUEL
Avant de saisir votre code, utilisez la lecture du code avec le pictogramme ▶️. Respectez la casse (majuscules / minuscules) et, en principe, ça passe…
balaninu20
@DUPORT vous “tapez” dans le mil …
– Lorsqu’ils posent la question pour connaître notre avis qu’ils connaissent déjà, sinon ils ne poseraient pas la question, c’est qu’ils feront tout le contraire…
Peu importe : j’ai une idée pour juste une semaine après Pâques bien sûr…. pour faire bouger le rfançais… mais je me la garde elle est trop bonne.