Le député européen belge de gauche Marc Botenga a déclaré :
« La Commission européenne dans un rapport propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ans, 72 ans notamment en Lituanie, alors que l’espérance de vie en Lituanie est de 71, 5 ans. On est en train de détruire concrètement des acquis et face à cela on a un sommet qui énonce des grands principes qu’on peut partager ou pas, mais qui ancre surtout dans les consciences l’austérité. »
Faliocha
Personnellement je suis pour la retraite à 94 ans. L’âge de Giscard. Y’a pas de raison que ces salauds de blancs restent assis à ne rien faire. Au turbin ! Tchac ! Et re-tchac ! Et pas question d’organiser une manifestation pour demander une diminution (des coups de fouet) !
lavergne21
La Commission Eurppéenne a entièrement raison : tant que les femmes européennes ne voudront pas avoir suffisamment d’enfants ( 2.1 enfants par femme pour assurer le renouvellement des générations), il faudra reculer l’äge de la retraite ( = plus de cotisants, moins de retraités). A moins de vouloir que l’Afrique déverse son surplus démographique sur l’Europe, et que la France ne soit plus “française” en 2050 !
DUPORT
Elles en ont ! Mais on les contraints à avorter…
lavergne21
pas sûr qu’elles en ont suffisamment ; le verbe inciter serait préférable à contraindre.
DUPORT
Tout est bon pour ne plus payer les retraites
Faire venir des migrants par centaines de milliers coûte cher…