Le Vatican prépare l'ouverture d'un nouveau portail en ligne, multimedia, sous la houlette du Conseil pontifical pour les communications sociales (CPCS). Ce nouveau portail rassemblera toutes les composantes des organes actuels de communication du Vatican : Centre de télévision du Vatican, Radio Vatican, l'agence missionnaire Fides, la salle de presse, – dont le Service d'information du Vatican (VIS) et le site internet du Vatican – et L'Osservatore Romano. Par ailleurs, le Vatican est en train de rénover le site pour les jeunes «Pope 2 You», qui a enregistré jusqu'à 5 millions d'accès
La télévision du Vatican (Centro Televisivo Vaticano, CTV) passe à la haute définition grâce à l'acquisition d'un nouveau studio mobile «outdoor broadcast» équipé par Sony, partenaire du CTV, avec une carosserie italienne de Tomassini, et grâce au soutien financier des Chevaliers de Colomb. Le CTV va également émettre sur Rome en numérique terrestre. La mission du CTV est de filmer, diffuser – notamment en direct – et d'archiver les images des activités du pape et des autres principaux événements qui se passent au Vatican. Les dimensions permettent le contrôle de 17 caméras. La régie représente la technologie actuelle la plus avancée. Chaque année, le CTV filme intégralement quelque 200 événements au Vatican (Angélus, Audiences générales, autres manifestations ou célébrations), auxquels viennent s'ajouter les voyages du pape. Sur demande des différentes chaînes de télévision du monde, le CTV peut acheminer le signal, via satellite, dans les cinq continents. Peu à peu, toutes les archives télévisées du Vatican vont donc aussi passer à la haute définition.
Cathelineau
Bonne idée de rénover le site Pope2you : tous les logos et visuels de leur site écrivent “Journée mondiale des Comunications Sociales” avec un seul M (comme en italien).
Sic transit gloria mundi…
XC
Mon Dieu, donnez à notre Saint Père un webmaster compétent…