Heureusement, de nombreux diocèses ne semblent pas être favorables à cette malheureuse et triste initiative :
Soucieuse de s’adapter aux évolutions sociétales, la Conférence des évêques de France a recommandé de nouveaux formulaires de baptême, révèle Le Figaro. Des formulaires où les mentions de « mère », « père », « fils » ou « fille » disparaissent. Des actes qui sont loin de faire l’unanimité selon le quotidien, qui précise que de nombreux diocèses ne sont pas enclins à accepter ces formulaires « non genrés ».
Chouan85
A quand la suppression des évêques de France qui s’avère non seulement inutile mais aussi nocive. Arrière satan!!!!
Chouan85
Lire la suppression de la conférence…..
Magistro78
Pour savoir d’où vient cette “initiative”, il suffira de savoir si le formulaire est utilisé dans le diocèse de Reims et dans le diocèse d’Amiens.
Une analyse de tous les diocèses permettra également de décrypter la position des évêques sur le sujet et d’en déduire bien des choses sur le présent et sur l’avenir de l’Eglise de France.
Très beau moyen de décryptage.
Janot
C’est absolument lamentable. Que devient le commandement : “Tu honoreras ton père et ta mère” ? Adapter à chaque cas tordu inventé par notre pauvre époque ? “Tu honoreras tes deux pères” ou “Tu honoreras tes deux mères” ? Et préciser “mère biologique” (c’est celle-là, ou celle qui ne l’est pas, d’ailleurs, qu’il faut honorer ?). Bref, Satan semble en forme ces temps-ci.
A.F
Au lieu d’écrire “Soucieuse de s’adapter aux évolutions sociétales”
il faudrait plutôt écrire “Soucieuse de contribuer au transforçage sociétal et à la destruction de notre civilisation”, etc.
Faut-il s’adapter [sic] au Satanisme ?
philippe paternot
les débats sur le sexe des anges reviennent en force!
ces monsignors feraient bien de se pincer et de retrouver une once de bon sens
et les ouailles d’aller voter contre les partis atteints du syndrome de stockholm (amour de leurs bourreaux)
Chouan85
satan sait qu’il a perdu. S’il se déchaîne actuellement c’est que sa fin approche et qu’il essaye de perdre lu plus possible d’âme avant de tomber dans les abîmes. Mais la fin à l’échelle de Dieu peut être longue à échelle humaine.