Message reçu d'un collectif suite au tweet de la Conférence des évêques de France :
#SimoneVeil Ns saluons sa stature de femme d'Etat, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa convict° que l'avortement ê tjrs un drame.
— Eglise Catholique (@Eglisecatho) 30 juin 2017
"C'est avec une immense tristesse qu'un collectif de délégués à la pastorale familiale des diocèses de France réagit au tweet de Vincent Neymon, communicant de la CEF à propos de la mort de Simone Veil.
Certes, Madame Veil ne peut porter l'entière responsabilité du massacre des enfants à naître, mais ce signal "consensuel" envoyé à la société française est entaché d'infamie :
Quel mépris pour les millions d'enfants avortés! Ne sont-ils pas nos frères de sang ?
Quel mépris pour les millions de femmes, de parents, de frères et soeurs à jamais meurtris par le drame de l'avortement !
La Conférence des Evêques de France, instrumentalisée par des tâcherons sans convictions claires, va-t-elle se déshonorer comme en 1975 ?
Il est impossible, dans un tel contexte d'apostasie silencieuse, jusque dans les rangs de l'institution ecclésiale, que l'Eglise qui est en France connaisse le renouveau tant attendu. Faudra-t-il pour autant que nous continuions de boire le calice jusqu'à la lie ? Notre Divin Sauveur l'a vécu. Pourquoi pas nous…
En attendant, nous avons choisi de joindre nos larmes à celles de ceux qui sont morts dans le sein de leur mère, à celles de ceux qui pleurent d'avoir contribué à leur disparition.
A la suite de Jean-Paul II, nous prions les saints innocents d'aujourd'hui pour qu'ils intercèdent pour nous."