Ce que ne semble pas savoir Sandrine Cabut dans le Figaro, dans lequel, après avoir vanté la nouvelle pilule du surlendemain, elle écrit :
"Chaque année, environ un million de boîtes de contraception d'urgence (Norlevo et générique) sont vendues en France. Ce qui n'est rien, par rapport aux 25 millions de situations à risque de grossesse (oubli de pilule, accident de préservatif…) dans lesquelles se mettraient nos concitoyens chaque année. Et rien, par rapport aux 200 000 avortements annuels réalisés dans notre pays."
Comprenez : il faut vendre plus de pilules pour faire baisser le nombre d'avortements. A ceci près que cela ne s'est jamais vérifié. Pire, ils augmentent.
Samedi, n'oubliez pas la Marche pour la vie.
Clem
“se mettre dans une situation à risque de grossesse”… elle est pas mal celle-là…je connaissais des mots plus simples por dire la même chose mais bon ça doit faire moins chic.
Lama12
Une grossesse n’est pas un risque ! C’est même tout le contraire.
On nous a présenté la dépénalisation de l’avortement comme une avancée sociale, qui devait éviter aux femmes ayant une grossesse non désirée (viol), ou à risque (problème de santé), de ne pas risquer leur vie en faisant appel aux faiseuses d’anges.Donc des cas marginaux.
On en est loin !
Il y a quelques années, j’ai écrit à RTL pour me plaindre d’une émission au cours de laquelle, j’avais entendu l’animatrice conseiller à une jeune fille mineure, qui craignait d’être enceinte, de se rendre dans un centre de planning familial sans en parler à ses parents.J’avais reçu une lettre d’excuses de la direction de la radio.
Aujourd’hui ma lettre irait directement dans la corbeille à papier !
CB
“accident de préservatif”?
Ciel! Moi qui avais cru comprendre, via les manuels tellement bien conçus de mes enfants, que c’était une solution 100% fiable!
L’Education Nationale aurait-elle tort, et ses profs de SVT avec elle? le Figaro aurait-il des journalistes mal informés?
Où va le monde!!!