L'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) a transmis son Rapport relatif à l'accès gratuit et confidentiel à la contraception pour les mineurs. Ce rapport a été déposé aujourd'hui au bureau de l'Assemblée nationale.
En voici les 15 recommandations. Sans surprise, aucune ne propose l'éducation à la responsabilité, à la fidélité, aux moyens naturels de régulation des naissance :
Sinon, pour ceux qui respectent la nature et leur corps, il y a ça :
oh lala
quelles sont les effets de la contraception sur les mineurs?
quand on voit le comportement de certaines jeunes filles on peut se poser des questions, les garçons les fuient et préfèrent leurs ordinateurs!
Caroline
C’est hallucinant! On n’a rien de mieux à faire, aujourd’hui, que faire des rapports et des lois pour éradiquer gratuitement(!!!) le maximum de Français de demain!!!
c'est ici
Le mot secret revient souvent dans ce document.
Secret pour se protéger de qui ? Des parents ?
C’est l’IGAS ou Terra Nova ?
Des fonctionnaires compétents ou des libertaires ?
Lamentable baisse de niveau.
Otto
Va-t-on entendre un mot des évêques à la défense des familles chrétiennes ? A la défense des droits des parents ?
Chantal de Thoury
Je crois sincèrement que nous sommes passés du combat politique au combat eschatologique. En effet à mesure que grandit le nombre de ceux qui meurent en état de grâce, le Démon sait que ce nombre va atteindre selon ce qu’en pensent les pères de l’Eglise le nombre des anges déchus. Il fait donc tout pour faire tomber dans le péché mortel les hommes par immense jalousie et aussi il est de son intérêt de retarder l’échéance où cela arrivera et d’essayer d’arrêter purement et simplement Lee développement de l’espèce humaine tentant ainsi d’empêcher qu’il soit enfermé en Enfer définitivement. Il croit toujours dans son immense orgueil pouvoir vaincre Dieu.
Empêcher la conception de l’être humain est donc un calcul démoniaque qu’il inspire à ceux qui sont les athés qu’il entraîne dans sa haine de Dieu.
Sainte Jeanne d’Arc ne séparait pas la prière et l,acceptation et offrande de ses souffrances du combat militaire.
Saint Louis passait plus de temps en méditation et en prières et messe que dans l’exercice visible de son métier de Roi.
Tous deux savaient qu’ils avaient cet adversaire invisible permis par Dieu pour éprouver leur fidélité et leur discernement des esprits, celui qu’on appelle le père du m’en donne, Satan.
C’est aussi ce que sait le Docteur D’or qui combat avec le chapelet.
Il est impératif que tous ceux qui travaillent u redressement de la France comprennent que le combat que nous menons se fait aussi bien spirituellement que temporellement.
ne combattre que avec les moyens humains ne suffira pas.
baltazar
Affolant !
Cette société pourrie UMP/UDI/Socialiste/EELV est vraiment une adepte de la culture de mort.
Quand je vois tous les pourritiques de ces partis, j’ai envie de rendre.
Ils me répugnent.
flore
@ SB
la formule “du cul bien boosté & sans grossesse” version “naturelle” c’est vraiment mieux ? c’est vraiment chrétien ? c’est vraiment ça le “respect du corps & de la nature” ? sûrs ? c’est marrant mais je n’ai pas vu ça dans Saint Paul. Aurais-je mal lu ?
@ oh lala
j’ai des éléments de réponse, je vous les soumets :
– Le premier effet de la pilule sur une mineure réglée depuis peu, c’est une atrophie des ovaires qui la stérilise souvent ou réduit sa fertilité.
– Le deuxième effet, c’est une enfant dont la conscience est incapable de formuler “non”.
– Le troisième effet, c’est un taux de maladies sexuellement transmissibles explosif, même si il y a “information”. Un enfant ne fait en effet pas le lien entre une “information” sur un risque et la chose réelle quand ça lui arrive à lui. Même un adulte ne fait pas toujours bien le lien : ainsi aucun fumeur ne croit qu’il va être abîmé par un accident cardio-vasculaire ; pourtant tous les fumeurs de moyenne et longue durée ont des vaisseaux ou artères encrassés et abîmés par la clope. Alors un ou une môme de 14 ou 18 ans qu’on met sur le marché du sexe en lui faisant croire qu’il est l’égal d’un adulte…
– enfin, l’effet à moyen terme est d’abolir la distance entre la femme et la prostituée, et d’exciter la consommation. Si toute femme (bien dressée dès sa nubilité) fait gratuitement même les choses pour lesquelles la pute exige un supplément, toute prostituée gratuite est devenue une prostituée qui paye pour faire le job : car pour “séduire”, pour “être sexy” et “avoir une vie sexuelle”, il faut qu’elle achète beaucoup de vêtements, d’accessoires et de produits que le marché sera toujours ravi de lui fournir. Ouvrez par exemple un magazine dit “féminin”, c’est édifiant.
TFP
Pas étonnant que sur le fond, ces gens pensent et agissent mal, quand sur la forme, ils sont mauvais aussi.
On lit des “en charge de” à tout bout de champ dans le tableau. On dit “chargé de”, “responsable de” …
Comment peut on encore parler et écrire ainsi à notre époque, surtout parmi les employés des ministères, censés avoir un minimum d’éducation et de culture, alors que cette faute est archi archi archi-connue ? Elle est en n°1 des anglicismes, du franglais, du mauvais français… J’avais même entendu leur patron Valls, dit Manuel Gaz, parler de même…
Que dire si ce n’est que ces gens sont des … has been ? Décidemment, ils sont vraiment mauvais en toutes choses…
C.B.
Constatant la différence d’orthographe entre le titre du billet (qui me paraissait logique) et celui du rapport de l’IGAS (où je m’attendais à un niveau décent de respect de la langue française, en particulier de l’orthographe), j’ai cliqué sur le lien: le titre de ce rapport mentionne bien “la contraception pour les mineurs”: il va falloir que je lise en détail de document, pour essayer de m’informer sur l’avancée de la science (?) en matière de contraception pour les jeunes hommes!
inalco
Tous ces produits chimiques qu’on oblige les femmes à absorber sont des poisons.
Il suffit de voir les dégâts dont certains mortels provoqués par tous ces produits toxiques.
MST, quel acronyme prédestiné, pauvre folle, est au dessous de tout.
HS
Signalons aussi en toute rigueur l’antenne française “Billingsllife” du site princeps australien de référence de la WOOMB (World Organization of Ovulation Method Billings): certains peuvent être plus sensibles à sa pédagogie pratique, à la fois simple et scientifique, typiquement anglosaxonne. L’HAS dans ses Recommandations sur la contraception en 2004 (toujours accessibles par Internet) attestait la validité de la Méthode Billings dans un paragraphe consacré à la régulation naturelle des naissances, en soulignant l’intérêt d’expliquer à toutes les femmes les mécanismes de la fertilité pour favoriser leur liberté de choix. On en est loin! Réclamons le droit à l’information pour tou(te)s…
Tonio
Antoine chantait en 1966: mettez la pilule en vente dans les monoprix…. Oh yé…. C’était un prophète !!!! et c’est Tonio qui vous le dit…depuis lors : taux de nuptialité en chute libre. Divorces à la hausse, homosexualité omniprésente…..et l’on discute de la pastorale des divorcés remariés à Rome……..Post hoc ne veut pas dire propter hoc mais quand même ….. je m’interroge….. et si on relisait humanae vitae ? chiche ?
Senex
“Booster votre sexualité par les méthodes naturelles?”
Oh …! my God…!
Fleur
Ce plan totalitaire de généralisation quasi-obligatoire de la contraception passera comme une lettre à la poste sans soulever de protestation (pas même de la part des évêques, on peut le parier !).
Car même les catholiques, pour leur grande majorité (clergé compris), n’ont pas saisi la gravité de la mentalité contraceptive : ils ont rejeté Humanae vitae, en refusant de l’approfondir, croyant qu’en séparant union et procréation, ils devenaient des hommes et des femmes libérés et libres, sans voir combien cette déchirure anthropologique était mortelle, ouvrant grand les portes de la culture de mort.
Loin de prévenir l’avortement, en effet, la mentalité contraceptive creuse indiscutablement le lit de la mentalité abortive, et donc promeut le crime le plus “abominable” (JP II) qui soit.
C’est une grande victoire pour “l’adversaire du genre humain”, alias “l’homicide depuis l’origine”, alias “le père du mensonge”, alias “le prince des ténèbres”…
Semper Fidelis
La démocratie, facteur de progrès et de modernité jusque dans les années 60 est devenue une monstrueuse machine à détruire l’Humanité…
Je crois de plus en plus que le relèvement de la France ne pourra se faire que si on s’affranchit de la démocratie telle que nous la subissons aujourd’hui !
JEJ
Les solutions de l’IGAS sont + d’Etat, + de fonctionnaires, + d’impôt. C’est triste.
Jean Theis
Pourrait-on savoir quel est la machine à calculer, pardon le logiciel, qui permet aux Pères de l’Eglise de compter les anges déchus ou autres entités dans un autre monde ?
DUPORT
RIEN ! ABSOLUMENT RIEN ! De ce qui est secret ou caché n’est de Dieu
La vérité ne craint pas la pleine lumière