La cour d'appel de Versailles a confirmé la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen, qui remporte ainsi une troisième victoire judiciaire face au parti qu'il a cofondé.
La cour d’appel confirme la suspension du congrès extraordinaire du FN
29 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
patrick gorre
Je suis ravi
Patrick GORRE
adhérent 1972 – Carte N°104
Candidat aux municipales en 1975 à PARIS VI
mon suppléant : LEON GAULTIER
démocrate fatigué
Ce n’est pas très rassurant sur la qualité des conseils de Marine Le Pen.
Elle devrait prendre conseil auprès de son père…
Patricia
Je suis contente pour M. Jean-Marie Le Pen…
C’est un homme intègre.
On ne peut pas “virer” un homme de 87 ans de cette manière. Il n’est ni un dictateur, ni un repris de justice! Les dirigeants du Néo-FN ont perdu tout bon sens commun. Beaucoup de personnes dont je suis n’ont pas aimé du tout cette façon d’humilier son père à la face du monde, pour accéder au pouvoir.
Pour une fois, la justice fait bien son travail!
zazie
Quel intérêt trouve -t-il à désespérer la France ? Est-ce seulement son ego surdimensionné et vieillissant qui le pousse ? Ou bien certains le “tiennent” ils de telle façon qu’il ne peut que leur obéir? J’espère vraiment qu’en PACA nous serons nombreux à voter pour Marion….
crisfi
Alors, ce monsieur peut continuer à dire les horreurs que l’on sait ! Ce pays marche sur la “tête” !
nemo
Pour l’éthique c’est bien …. au plan politique et électoral la dynamique de Marine Lepen et du RBM est complètement pétardée …
Dom
Les mêmes passant leur temps à condamner Le Pen pour ses propos , on peut s’étonner quand même que tout en le condamnant , on l’ autorise à continuer à les tenir ! Mais non , mais non , la justice n’est pas aux ordres du pouvoir en place …
ma
Jamais la justice, d’ordinaire si prompte à condamner JMLP, n’aura été aussi favorable à celui-ci.
julie
Vieux monsieur égoïste.
Nabulione
La Cour d’Appel a rendu un arrêt conforme à la jurisprudence.
Les statuts, ce n’est pas fait pour les eunuques !!!
JC
Je suis content que Jean-Marie Le Pen soit conforté dans son poste.
Mr Philippot et ses amis ont voulu jouer, ils ont perdu.
Le Front National actuel a une dérive gauchiste, laïcarde.
Pourquoi ces gens là sont-ils venus au Front s’ils ne soutiennent pas ceux qui l’ont créés ?
Il faut se poser la question, et alors peut-être a-t-on un début de réponse.
Florilège
Toute cette saga Le Pen est contre-productive, et même nuisible. Qui a intérêt à la division père-fille ? Comment est-ce que des gens “intelligents” comme eux ne le voient pas et foncent têtes baissées dans le piège ? Que chacun mette sa fierté dans sa poche et fasse un geste de réconciliation (par exemple, que la fille maintienne JMLP à une place quelconque honorifique style “fondateur du FN”, mais que lui ait la sagesse de prendre sa retraite). Ce serait un beau pied de nez à leur adversaire commun : le “système”.
gaudete
Qui a dit que Marion n’avait pas le soutien de son grand-père?
Stephe
On peut compter sur l’aide de la justice pour faire durer le feuilleton le plus longtemps possible, mais il faut bien constater que la famille Le Pen à toujours eu l’art de se tirer des balles dans les pieds.
VAUBAN
Pour une fois la juistice est du bon côté. Gageons tout de même qu’il s’agisse là d’une manœuvre anti-Marine, donc anti-FN. Mais c’est tant mieux pour ce petit freluquet de Filipot et sa cage dorée de Nanterre. Le bas peuple a besoin d’un chef de guerre, mais d’un staff réglé sur les principes d’une entreprise du CAC40.
ANNA
Je trouve normal que l’on reconnaisse les droits de Jean Marie Le Pen,il est le fondateur du FN et si Marine Le Pen est à la téte du parti c’est grace à son père,je trouve la manière dont elle le traite indigne,elle n’a aucun respect filial e elle
ANNA
Marine Le Pen est fort mal entourée et conseillée,c’est dommage mais la dérive du Front National est grave il aurait mieux valu Bruno Gollnisch à la téte du FN il aurait défendu les vraies valeurs.
En tout cas ne doutons pas que la clémence des juges est téléguidée par le pouvoir pour démolir un parti en plein essor.J’aurais pensé Marine Le Pen plus intelligente pour ne pas entamer des procédures au résultats incertains.Les Phillipot et autres conseils devraient avoir l’intelligence de disparaitre.Ce ne sont pas des gens de la vraie droite.
JB
On disait que Marine Le Pen n’était pas une grande juriste, contrairement à son père… La preuve après ces trois décisions. Quel amateurisme dans cette affaire pour des personnes qui prétendent prendre le pouvoir (Philippot, Collard et Cie).
Patricia
Entre 1939 et 1945 il y a eu plus de 100 millions de morts dont 60 millions du côté Russe…
C’est ce que veut dire M. Le Pen quand il dit le mot “détail.” Il veut dire que dans ce tout que fut cette guerre, la mort des juifs en est une partie seulement.
Je me demande si les gens comprennent encore ce que veut dire le mot “détail.” Il suffit de prendre un dictionnaire pour confirmation.
Les choses sont ce qu’elles sont au premier degré, il faut arrêter de se faire du cinéma mental et d’interpréter.
En plus, j’ai entendu M. Le Pen expliquer cela très posément à un journaliste.
Mais, il faut constater que d’aucun sont sourds et aveugles…
Les faits sont les faits ; un point c’est tout.
Tout le reste c’est du délire pour nous abrutir un peu plus. J’ai la conviction qu’il s’agit là d’un plan…
L’avenir confirmera mon intuition.
De toutes façons, le Néo-FN est un parti du système qui fait de la communication.
De plus, la fin ne justifie pas les moyens. On ne peut pas laisser “les commandes” de la France à des gens qui n’ont pas de moralité et qui font allégeance au système, pour obtenir eux aussi une part du “gâteau” ; du Pouvoir.
En vérité, ils n’aiment pas Le Peuple et ils en ont tous peur, tout en nous prenant pour des “sans dents” et des imbéciles.
Marine Le Pen et son staff ne doivent pas gouverner. Ils n’en sont pas digne :
le 4e commandement dit :
“tu honoreras ton Père et ta Mère.”
C’est Le Bon-Dieu qui sauvera La France. Mais, il faut le lui demander!!!
Vive le Christ Roi!
Mistral
Bonne nouvelle pour le Président d’Honneur du FN et ses sympathisants, mauvaise pour les RBM, ils pourront toujours aller se réfugier dans leur local rue Malesherbes, dans le 8e c’est plus tendance…….. pour noyer leur déconfiture.
Pascal GANNAT
Ceci constitue une excellente nouvelle pour la gauche en vue de 2017.
En effet, si le FN devait être affaibli électoralement par cette affaire interne, il ne mobilisera que partiellement son électorat, y compris son électorat populaire repris à la gauche (celui qui ne votera jamais UMP-UDI Reps etc aux premiers tours), et aux seconds tours de la présidentielle et des législatives, ces voix manqueront, quel que soit le candidat face à la gauche.
D’où la nécessité de sortir de cette crise au plus vite : contrairement aux apparences immédiates, des premiers tours plus facile pour la droite classique, elle ne fait pas le jeu des Républicains et de leurs alliés, mais de la gauche.
cad
reaction de bon sens de GOLLNISCH sur les ondes ,mais pourquoi le vieux LE PEN ne profite t’il pas de sa liberté et de son age pour dénoncer le danger de l’avortement comme il avait autrefois dénoncé (maladroitement)celui du sida ? parce qu’il a mené en bateau les chretiens qui ont cru voir en lui un defenseur de la chrétienté , alors que ce n’est qu’un politicard qui a vécu sur un creneau politique dont personne ne voulait.
Patricia
Oui, JB : ce que vous dites est juste!
Il y a beaucoup d’incohérence dans le comportement et les actions de ces “responsables” du Néo-FN.
lavandin
la justice donnera toujours raison à toutes les requetes de JM le Pen . Elle est aux ordres indéfectiblement alors qu’il s’agit de différents internes d’un parti, qu’elle aurait du se déclarer incompétente. Cherchez à qui profite ces décisions
M
Certains oublient que Jean-Marie Le Pen
« est licencié en droit en 1952 et diplômé d’études supérieures de science politique. Il a été président des étudiants en droit de Paris de 1949 à 1951, puis, par la suite, président d’honneur de la « Corpo » en janvier 1952. »
A une époque où les diplômes n’étaient pas aussi faciles à obtenir que maintenant, surtout sans être fils de ….. ce dont a bénéficié sa descendance qui parait ne pas avoir hérité de son QI.
L’ avocat de JM Le Pen a défendu son droit :
– Dans les statuts du FN, l’ assemblée générale n’a pas été prévue pour se tenir par voie postale. Les juges appliquent la loi.
« Bien mal acquis ne profite jamais » à suivre………
Bainville
Le Pen a détruit son parti en bafouant et poussant au départ les grandes compétences,à part Gollnish, mais celui-ci paye sa pusillanimité car il est sur la touche depuis 3 ans.
Le Pen a favorisé sa fille, aux dépens de l’avenir du Parti National. Il récolte ce qu’il a semé, le fruit de son égoïsme et de son absence de valeur morale.
Il faut de l’envergure, une solide culture, une formation et des principes solides pour être à la hauteur de cet enjeu capital: arracher la France et les français abusés et veules au destin de destruction programmée par les cercles mondiaux qui tiennent presque tout.
Hélas ce n’est pas cette pauvre Mme Le Pen qui peut remplir ce rôle, elle est immorale, calculatrice de bas niveau, fourbe en changeant sans débat un programme de libération pour un programme étatiste et fiscalisant, se moquant bien de la religion et de la famille.
Les militants infiltrés du FN abâtardi sont satisfaits de la médiocrité de leur pauvre présidente et de ses adjoints opportunistes et sans morale.
DUPORT
Jean Marie LE PEN est fondateur du FN on ne peut pas le virer comme cela et c’est bien normal.
Si le parti ne convient pas à Marine elle peut en fonder un autre, mais s’emparer du parti pour éjecter son propre père c’est indigne.
Cela étant dit quoi qu’elle puisse faire elle n’est pas prête de se hisser au niveau de malfaisance et de corruption de l’UMP/PR/UDI/PS.
La haute trahison et la haine de la France cela ne s’improvise pas !
Daniel chaudron
JMLP chouchou des juges : c’est nouveau ! En fait les juges veulent emm… le FN.
thierry
Victoire par KO du Menhir
Ca démontre une chose : l’amateurisme des marinistes : aucun courage et aucune connaissance juridique