La Cour de cassation a rendu aujourd'hui un arrêt par lequel elle admet un lien de filiation entre un enfant et la compagne de sa mère biologique. En ordonnant l'exequatur – c'est-à-dire la reconnaissance juridique sur le sol français – d'une décision prise plus tôt par un tribunal américain, la Cour laisse entendre qu'un enfant peut avoir juridiquement deux parents du même sexe.
Médecin française exerçant aux Etats-Unis, Mme B. et Mme N., médecin elle aussi, de nationalité américaine, ont (dans le sens de possèdent… car il s'agit bien de cela) une fille, conçue en 1999, à Atlanta, grâce à une insémination artificielle avec donneur anonyme. Mme B. a réclamé et obtenu de la justice américaine d'être reconnue comme le second parent de l'enfant. Le tribunal du comté de DeKalb, en Géorgie, avait estimé que la demande d'adoption était "dans le meilleur intérêt de l'enfant." Un nouvel acte de naissance a donc été établi indiquant que la mère était Mme N. et le second parent Mme B.
Si la justice américaine a autorisé l'adoption, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté la demande en 2007, refusant de traduire en droit français la décision prise par un tribunal américain. Un refus réitéré par la cour d'appel en octobre 2008. C'est cette décision sur laquelle est revenue aujourd'hui la Cour de cassation.
Dangereuse porte ouverte et pauvre enfant.
lg
la bascule du monde approche !
Simon
“la Cour laisse entendre qu’un enfant peut avoir juridiquement deux parents du même sexe.”
Juridiquement, selon la loi des hommes, peut-être, mais naturellement, non ! Car la nature est ainsi ordonnée qu’un enfant a un père et une mère et doit être, selon la loi naturelle, élevé par son père et sa mère biologiques (ou par des parents adoptifs de sexe opposé).
C’est simple, non ?
Vincent
C’est officiel la Cour de cassation prend des vessies pour des lanternes.
Mais qui nomme et promeut les magistrats de la Cour de cassation???? Nicolas Sarkozy…
Sentinelle
Sans oublier le tri embryonnaire en “dommage collateral”.
Bertrand
c’est le nouvel ordre mondiàle
si chère aux francs maçons
détruire la famille par ce bias isoler encore plus L’Eglise
MarxNietzsche
on censure sur le salon beige ??…
[Bien sûr. L’erreur ou les excès n’ont pas les même droits que les propos courtois de salon. MJ]
MarxNietzsche
il y avait erreur et excès dans mon message ???…comme quoi, tout est relatif a priori…moi qui déteste le relativisme qui est un des piliers des revendications des minorités de toute sorte !
je serais curieux de savoir où étaient les excès et les erreurs !!!
[Une remarque de mauvais goût sur le physique…
Si vous détestez le relativisme, vous pourriez choisir une autre pseudo.
MJ]
MarxNietzsche
le monde est fou !!!…….
n’importe quoi, on marche sur la tête !
un couple ayant un enfant, c’est un couple d’hétéro, il n’y a même pas besoin d’argumenter 1 seconde !!! c’est tellement évident que prôner autre chose est plus que tordu et bien en rapport avec cette déviance !
hallucinant…
notre époque est celle de la normalisation des inversions : les hommes se prennent pour des femmes, les femmes pour des hommes, les racailles deviennent des modèles, les élèves brillants des moins que rien, les très riches perçoivent beaucoup des impôts, les classes moyennes pas un sou,…..
on marche sur la tête, je vous dis !
à quand la normalisation du bondage, du SM, de la scatophilie, des scarifications, de l’excision,…