La Cour suprême des Etats-Unis a décidé aujourd'hui, par 5 voix contre 4, que la Constitution devait accorder aux personnes du même sexe le droit de se marier.
Aux termes de cette décision, la dénaturation du mariage deviendra légale dans les 50 Etats américains.
Manuel Atréide
Et dire que la majorité de ces juges ont été nommés par des présidents républicains … On ne peut plus se fier à personne ma brave dame.
Si cela continue, il ne restera plus aux lecteurs de lsb que l’exil vers quelques riants pays tels que La Russie, l’Ouganda, le Kirghizistan ou la Corée du Nord.
Jeep
Relire Genèse chapitre 19!
RL
Ce qui est terrible, c’est que c’est une institution non élue qui prononce un tel jugement. Comment voulez-vous les sanctionner, sauf à changer de régime ?
SD-vintage
Le gouvernement des juges : même méthode que pour l’avortement (Roe vs Wade) : Un changement majeur sans passer par le Parlement sur un sujet aussi grave. Apparemment, c’est également la méthode que comptait utiliser Nicolas Sarkozy, avec la Cour de justice des communautés européennes, mais la loi Hollande lui a coupé l’herbe sous le pied. Cela questionne quand même le degrés de démocratie aux USA.
SD-vintage
Ce qui serait intéressant c’est de savoir ce qu’ont voté les juges nommés par George W Bush
Michel
On est sûr maintenant que s’il revient au pouvoir, Sarko l’Amerloque n’abolira pas la loi Taubira, pour ne pas faire de peine à ses commanditaires d’outre-Atlantique…
esprit libre
Le pouvoir des Juges. La Justice pervertie.
Je ne sais ce que peuvent faire les très nombreux états américains qui refusent de telles mascarades – tant leur population que leurs élus et institutions – dans un pays qui reste fédéral ni si cela peut être attaqué.
Je pense que cela va heurter profondément l’Amérique profonde, dans le Vieux Sud et les Grandes Plaines. Les Primaires vont résonner de ce débat très fortement. Il faut d’ailleurs absolument que les États-Unis en finissent avec l’ère Obama qui a fait tant de mal.
L’Amérique doit réagir, elle a su le faire dans le passé et revenir sur des errances.
A Sodome il y avait quelques justes.
stephe
Nous ne pourrons rien changer sans changer d’équipe au pouvoir, la civilisation a fait en peu de temps par ce gouvernement des juges un saut de 2000 ans en arrière.
cc
C’est un coup d’état judiciaire de l’oligarchie mondialiste.
Tolkien
Nous nous enfonçons une fois de plus dans la déshumanisation de l’Homme et du pilonnage de la famille.
ONLR.
Espérance.
Unautreregard
@SD-vintage (et Salon Beige),
Le vote était : 5 pour, 4 contres.
Le 5ème vote pour, était fait par un Catholique! (Le Justice Kennedy)
Tout ceci n’a RIEN à voir avec la politique! (La politique c’est pour les enfants!)
Ceci est une guerre spirituelle, surnaturelle, vraie! De vérité, qui n’attend rien de la politique pour se proclamer.
Il faut qu’on pense plus à (et avec) l’âme de l’homme, et absolument pas à la politique, gauche, droite ou n’importe laquelle.
Il faut qu’on devienne sérieux là-dessus. Autrement, le diable n’a même pas d’opposition! Et la vérité n’a pas de parole.
Excusez-moi pour la réaction. Mais la France, le monde francophone, a besoin d’un platform pour cette bataille. Est-ce que Le Salon Beige est destiné à laisser la politique de côté pour rentrer dans une bataille tellement plus grande, et absolument plus nécessaire? Une bataille pour la vérité.
De tout façon, à nous tous, continuons la bataille, comme vous pouvez.
Chantal de Thoury
La nouvelle Somme s’étend de plus en plus, l’islam (les”mahomets)s’étend de plus en plus…par les votes des députés de “la(les) chambre de l’enfer et on est obligés de constater de visualiser que les propheties de Marie Julie Jaheny se réalisent sous nos yeux….a méditer sachant que toute prophétie est conditionnelle et sert d’avertissement pour se convertir. A méditer donc sérieusement. Serons nous un nombre suffisant de fidèles pour servir de parapluie efficace en implorant la misericorde divine pour qu’il épargne l’ensemble du corps social dans lequel nous vivons, ou devons nous comme Loth et sa famille envisager sérieusement se sortir de la nouvelle sodome? Les femmes si attachées à la vie citadine auront elles le courage que n’a pas eu la femme de Loth pour quitter sans regret, cette société pourrie qui refuse d’entendre raison , il nous faut redoubler de fidélité, de prières, de difficile montee de notre remise en question de nos propres attitudes qui en elle même est une difficile pénitence. Avons nous le courage tardif des n invités qui se sont repentis ?
Chantal de Thoury
Des ninivites qui se sont repentis..
Baudouin
Le président de la Cour Suprême, John Roberts, s’y est opposé, ainsi que trois des quatre autres juges conservateurs. Ils estiment que “cette Cour n’est pas une législature”. “Que le mariage homosexuel soit une bonne idée ne devrait pas nous concerner” mais est du ressort de la loi, a écrit le juge Roberts.
Le juge Antonin Scalia a parlé de son côté de “putsch judiciaire” qui “vole au peuple la liberté de se gouverner lui-même”. “Aucune Cour ne peut renverser la loi de la nature”, a abondé le Family Research Council (FRC) qui voit là “un abus de pouvoir” et prévoit de “gros dégâts pour l’héritage” que laissera cette décision.
“Cinq juges renversent le vote de 50 millions d’Américains et exigent que l’Amérique s’écarte de millénaires d’histoire et de la réalité de la nature humaine”, ajoute Tony Perkins, son président.
Le parti républicain a pour sa part fustigé une infraction au sacro-saint fédéralisme, la Cour suprême refusant de reconnaître le rôle constitutionnel des Etats fédérés s’agissant des lois du mariage.
Sur les marches de la Cour suprême, des mécontents dénoncent le jugement. “Si vous voulez changer la loi en fonction de la Constitution, vous devez avoir l’accord du peuple et non pas d’un groupe de gens”.
Clovis
Cela me paraît encore pire: c’est le diable car il est chez lui au pays du Veau d’Or!
Patriote
Les républicains , tout comme l’UMP en France a toujours été pour le margayage,mais en mentant à leurs électeurs !!
A votre avis,pourquoi Sarkozy n’a pas voulu définir le mariage dans la constitution quand l’UMP était majoritaire,alors qu’il savait très bien que la gauche légaliserait le margayage dès qu’elle serait au pouvoir !!!
rosa
Les juges elus par Bush ont voté contre. Ce sont les deux juges, femmes, voulu par Obama qui ont changé le boulot.
Mais après le silence de Rome pendant les Manif pour tous, je ne m’ attendais rien de different.
On a viole la loi divine, la loi naturelle, les droits des Etats qui forment les USA, le droit et la volonté du peuple americain qui, chaque fois qui a pu voter pour ou contre, a toujours voté contre.
Rosa
mennucci
Les Etats-Unis est un pays totalement pourri.
Toutes les lois assassines, toutes les folies sociétales, tout l’art dégénéré, toutes les modes les plus perverses viennent de cette terre d’infamie.
Il n’y a rien à attendre de ce pays.
La Russie se tient infiniment mieux.
Unautreregard
La Cour Suprême des Etats-Unis est composée de 9 personnes – 6 sont catholiques.
gregoire
La loi Taubira a marqué le début d’une prise de conscience en France, prise de conscience qui s’étend en Europe. On peut espérer que cette triste nouvelle soit aussi l’occasion d’un réveil outre-Atlantique…
SD-vintage
@ : Baudouin | 26 juin 2015 21:22:19
Un juge conservateur a donc voté pour.
SD-vintage
En Europe la CEDH et la CJUE usent des mêmes méthodes que la Cour suprême
SD-vintage
Merci Unautreregard | 26 juin 2015 19:42:1
SD-vintage
Anthony McLeod Kennedy (né le 23 juillet 1936) est un juge de la Cour suprême des États-Unis d’Amérique depuis 1988. Nommé par le président Ronald Reagan.
Philippe
Does God still trust in the US?