Confirmant la 1ère étape de vendredi, le Sénat a voté à 50 voix contre 48 pour la nomination de Bret Kavanaugh comme juge à vie de la cour suprême des Etats-Unis. il a prêté serment samedi quelques heures après sa confirmation :
“A 53 ans, le juge Kavanaugh va ainsi rejoindre la plus haute juridiction des Etats-Unis, qui vérifie la constitutionnalité des lois et arbitre les conflits les plus délicats de la société américaine (droit à l’avortement, peine de mort, encadrement des armes à feu, mariage homosexuel, protection de l’environnement…).”
L’équilibre est désormais favorable aux républicains et aux valeurs conservatrices :
“Une victoire pour Donald Trump, qui, moins de deux ans après son élection, a réussi à installer deux magistrats à la Cour suprême, confortant pour plusieurs décennies sa philosophie judiciaire conservatrice. Le juge que Kavanaugh remplace, Anthony Kennedy, était considéré comme le «pivot» de la Cour, capable de voter tantôt avec les conservateurs, tantôt avec les progressistes. Son arrivée à la Cour «met en danger, pour une génération, les droits reproductifs des femmes, les droits civiques, les protections environnementales, les droits des travailleurs, la capacité de mettre en place des mesures de sécurité sur les armes, et celle de demander des comptes au président», a listé la sénatrice Dianne Feinstein dans un communiqué. Elle «cimente un héritage considérable pour le Président», n’a pas manqué de souligner de son côté Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche.”
Congratulations Judge Kavanaugh! Instead of a 6-3 liberal Supreme Court under Hillary Clinton, we now have a 5-4 conservative Supreme Court under President @realDonaldTrump, cementing a tremendous legacy for the President and a better future for America
— Sarah Sanders (@PressSec) 6 octobre 2018
Prout
Bonne chose de faite ! Les pourris et autres extrémistes n’ont qu’à bien se tenir désormais….
sivolc
Quand verrons-nous cela arriver en France où tous les trucages sont permis d’un referendum anti-UE foulé aux pieds par Sarkozy-Fillon aux Etats-Généraux de la bioéthique dont les résultats s’apprêtent à être ignorés et méprisés par les Macron-LR avec l’aide d’un CNCE bidon! PS: je tiens à rappeler que Fillon était premier ministre au moment du honteux Traité de Lisbonne, ce qui a certainement incité beaucoup d’électeurs à l’éliminer de l’élection présidentielle. A bon entendeur salut Wauquiez et consorts!
Prout
les Etats-Unis sont toujours en avance sur nous…. donc quand ? dans quelques années (puisque tout va de plus en plus vite) à quelques décennies…..
Prout
et ce mou de Fion (dit Mou 1er ou Mou 2ème selon qu’on compte, ou non, Hollande en numéro 1) n’a strictement RIEN fait , RIEN dit contre cette forfaiture…. preuve, parmi des milliers d’autres, qu’il n’était pas la solution en 2017… d’ailleurs il était le plan B du Système si Macron , plan A , échouait…
Collapsus
Le “fou” de Washington avance ses pions un à un, méthodiquement et invariablement. Le Système commence à paniquer, il suffit d’écouter leur boîte de résonance que sont BFM TV ou ITÉLÉ et de voir les gueules déconfites des présentateurs, c’est réjouissant à constater et ça remonte le moral.
Maintenant à nous de prendre le relai lors des élections européennes. Les victoires sont toutes bonnes à prendre même si la guerre risque de durer. Hardis les cœurs !
F. JACQUEL
Félicitations, Monsieur le Juge KAVANAUGH, pour votre succès et, surtout, pour votre extraordinaire courage face aux hardies qui vous accusaient contre toute vraisemblance, mentant effrontément à la face du monde, animées d’une haine satanique contre toutes valeurs que vous défendez.
Bravo aussi, Monsieur le Président TRUMP, pour votre choix en faveur de la vie. Vous allez faire un tabac aux élections de mi-mandat, ce qui aura le don de mettre les média des deux rives de l’Atlantique dans un état de rage propre à être soigné en psychiatrie…
?????
F. JACQUEL
Encore une correction automatique que je n’ai pas vue dans mon précédent commentaire : je parlais de “harpies”, naturellement, pas de “hardies”.
Elles étaient plutôt effrontées d’oser mentir publiquement comme elles l’ont fait. On se serait cru devant les commissions d’enquête de l’affaire Benalla. Mais chez nous, ce sont les plus hautes autorités qui mentent allègrement, sans peur d’être poursuivies pour parjure. Dans le dossier Kavanaugh, la figure de proue des harpies n’est qu’une affabulatrice dont on n’est même pas sûr qu’elle soit titulaire des diplômes dont elle prétend être titulaire…
MEIERS
J’ai pensé en suivant le processus de confirmation du Juge Kavanaugh, agoni d’injures par ses ennemis à la montée au Calvaire du Christ avant la résurrection!