Encore un délire du wokisme, chèque en blanc intellectuel. On ne souscrit pas seulement à un ensemble d’idées, mais à celles qui suivront, et que l’on ne connaît pas encore. Le progressisme est un totalitarisme. Lu sur IFN :
Depuis des années, les militants LGBT radicaux nous disent que “l’identité prime sur la réalité”. Ainsi, si un homme biologique “s’identifie” comme une femme, il est en fait une femme. De même, si une femme biologique “s’identifie” comme un homme, elle est en fait un homme. Ces militants soutiennent que la croyance “crée” la réalité, malgré le fait que la croyance ne change pas un seul trait physique.
Eh bien, la Cour Suprême libérale du Mexique a poussé ce raisonnement plus loin en décidant que l’âge auquel une personne s’”identifie” est en fait son âge. Dans un jugement rendu le 3 décembre 2021, le tribunal a déclaré :
Si devant la société, une personne s’est constamment identifiée dans ses actes privés et publics par une date de naissance, cela fait partie de sa biographie, de sa “vérité personnelle”, car l’identité se construit tout au long de la vie de l’être humain, en comprenant des éléments et des aspects qui vont au-delà de la “vérité biologique”. Ces éléments doivent être reflétés dans l’acte de naissance, car il s’agit d’un document par lequel une personne est identifiée et individualisée au sein de la société.
Le tribunal a ensuite ajouté qu’une modification de l’acte de naissance en fonction de l’âge auquel on s’identifie ne peut être effectuée que si “la mauvaise foi n’est pas observée dans la volonté d’utiliser cette modification pour créer, modifier ou éteindre des droits ou des obligations au détriment des tiers.” […]