Ou encore la locomotion horizontale maîtrisée à périodisation homogène sur granulat stabilisé ou tartan. C'est ce que propose le professeur de lettres Antoine Desjardins dans le cadre de la réforme du collège :
"Dorénavant tous les élèves sportifs courront un « 50 mètres » au lieu du « 100 mètres » mais l'on continuera de parler de « 100 mètres » pour des raisons d'harmonisation européenne.
Tout le monde devra terminer le premier décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le deuxième décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le troisième décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le quatrième décamètre en même temps.
Il sera exigé ensuite, pour augmenter la précision des mesures finales et éviter des discriminations de dernière minute, de faire parcourir le dernier décamètre de la façon suivante : un « cinq mètres » à vitesse constante devra aboutir à une mesure parfaitement égale pour tout le monde ce qui impliquera des arrêts pour certains. Tout le monde s'arrêtera à 45 mètres. Le pouls de chacun des participants sera pris, il devra être égal pour éviter que certains ne profitent d'un pouls plus lent. Le médecin scolaire capitaine de course le vérifiera et sanctionnera, si besoin est, les contrevenants profitant d'un pouls trop lent.
Les chiffres de tension artérielle diastolique et systolique devront être impérativement compris entre 14/8 et 15/10, le principe de précaution médical devant prévaloir.
Les tout derniers cinq mètres seront parcourus en marchant sur granulat ou tartan selon une sémiotique visuelle rouge de type balise (sans médiations culturelles donc immédiatement interprétable). Marche au pas de type militaire, synchronisée au maximum, pour cette dernière phase. Tout le monde terminera la course en même temps ou « presque » : au centième de seconde près, sauf dérogation des services compétents du Rectorat.
Les chiffres aberrants qui ne rentreraient pas dans les objectifs de production de l'équipe des professeurs devront être immédiatement reportés en annexe, sur le document TC-192, assortis du matricule des apprenants et des perspectives de rééducation psycho-motrices suggérées par l'apprenant lui-même dans une fiche dite de « réévalution comportementale »…"
Myriam
Au nom de la dictature pseudo égalitaire destinée
À créer les esclaves qui travailleront pour enrichir la différence
Existante entre eux et ceux qui prônent cette dictature
Tout le monde recevra 50 euros par mois tout le reste
Sera gratuit et identique.
Kelkin
Ce serait drôle… si ce n’était tellement réaliste…
lavandin
l’égalité parfaite , dans le monde de UBU
gaudete
Voilà bien un résumé de coque devra être l’enseignement imaginé par belkacine, autrement dit nivèlement par le bas parce que c’est plus facile de faire avancer des imbéciles que des gens qui réfléchissent. Belkacine devrait réfléchir mais cette tête de démon déguisée en gueule d’ange est-elle capable de réfléchir qu’un jour peut-être elle pourrait finir gardienne de chameau dans les déserts du Maroc?
Tite
C’est une blague ?
Avec toutes les âneries que l’on est obligé d’avaler on ne distingue plus ce qui tient du lard ou du cochon…
Si vous répondez que c’est la réalité, je n’en serais pas finalement très étonnée… il suffit pour s’en convaincre d’essayer de décrypter ne serait-ce que 10 lignes pondues par le “pédagogiste” abscons Mérieu.
Nous sommes bien dans Orwell. Mais pour bien comprendre à quelle sauce nous sommes mangés, je conseille plutôt que “1984”, de lire “La ferme des animaux”
http://beq.ebooksgratuits.com/classiques-xpdf/Orwell_La_ferme_des_animaux.pdf
PK
C’est une blague ? Y-a-t-il une référence ?
Solucetomnibus
Excellentissime !! J’en ai pleuré de rire ;) Merci !!
astazou
C’est tellement plausible que ça n’en est pas drôle du tout. CPEVF
Schtroumpf grognon
excellent !